Mia Kirshner dans une scène du film Exotica d'Atom Egoyan

Exotica

Atom Egoyan
1994 - Drame - 103 min

Cinéma d'ici


Exotica

pays :
Canada
langue :
anglais, hébreu
sous-titres :
français

Dans le club de strip-tease torontois Exotica sont réunis une troupe d’âmes perdues et abîmées. Un homme hanté par le chagrin, une jeune femme avec laquelle il partage un lien énigmatique, un animateur «emcee» obsessionnel et un trafiquant d’œufs d’oiseaux rares, tous cherchent la rédemption en traversant les traumatismes de leurs histoires mystérieusement interconnectées. C’est un cycle obsessionnel de sexe, de douleur, de jalousie et de catharsis.

 

L’un des films indépendants les plus marquants des années 1990, Exotica, l’envoûtante percée internationale d’Atom Egoyan, fait basculer les conventions du thriller psychologique dans un nouveau territoire audacieux – troublant, onirique et empathique.

 

Prix FIPRESCI, Cannes 1994

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une scène du film Respire d'Onur Karaman

Respire

Fouad est un jeune immigrant marocain de 15 ans. De son côté, Max, 27 ans, est né au Québec. Les destins de Fouad et Max se croiseront dans une situation explosive. Un film de suspense qui aborde les tensions raciales, l’incertitude économique et les inégalités sociales.

En savoir plus

Martin Sheen et Sissy Spacek dans une scène du film Badlands de Terrence Malick

Badlands

Une adolescente tombe en amour avec un garçon plus âgé. Lorsqu’un conflit dégénère, les amoureux se voient forcés d’entreprendre une cavale effrénée et meurtrière à travers les badlands. Une odyssée lyrique et violente, funeste et éblouissante.

En savoir plus

Boudour (Luigina Rocchi) dans une scène du film Les mille et une nuits de Pier Paolo Pasolini

Trilogie de la vie


Les Mille et une nuits

Dans un marché, le jeune Nourredine est attiré par la jeune esclave Zoumourrhoud. Contre les attentes du jeune homme, la belle s’offre à lui et l’initie aux plaisirs de la chair. Mais leur bonheur est écourté lorsqu’un homme capture Zoumourrhoud pour en faire son esclave.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement