Mia Kirshner dans une scène du film Exotica d'Atom Egoyan

Exotica

Atom Egoyan
1994 - Drame - 103 min

Cinéma d'ici


Exotica

pays :
Canada
langue :
anglais, hébreu
sous-titres :
français

Dans le club de strip-tease torontois Exotica sont réunis une troupe d’âmes perdues et abîmées. Un homme hanté par le chagrin, une jeune femme avec laquelle il partage un lien énigmatique, un animateur «emcee» obsessionnel et un trafiquant d’œufs d’oiseaux rares, tous cherchent la rédemption en traversant les traumatismes de leurs histoires mystérieusement interconnectées. C’est un cycle obsessionnel de sexe, de douleur, de jalousie et de catharsis.

 

L’un des films indépendants les plus marquants des années 1990, Exotica, l’envoûtante percée internationale d’Atom Egoyan, fait basculer les conventions du thriller psychologique dans un nouveau territoire audacieux – troublant, onirique et empathique.

 

Prix FIPRESCI, Cannes 1994

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Lukas Ionesco et Aomi Muyock dans Jessica Forever (2018)

Jessica Forever + After School Knife Fight

En amont de la sortie de Dévorer la nuit, le Cinéma Public et Ritual Films présentent deux films de Caroline Poggi et Jonathan Vinel.

En savoir plus

Marianne Jean-Baptiste dans une scène du film Hard Truth.

Hard Truths

Pansy est rongée par la douleur physique et mentale et son rapport au monde ne passe que la par colère et la confrontation. Son mari ne sait plus comment la gérer, tandis que son fils vit dans son propre monde. Seule sa soeur, Chantal, la comprend et peut l’aider.

En savoir plus

Mikey Madison sur une piste de danse dans une scène du film Anora.

Anora

Anora, jeune travailleuse du sexe, se transforme en Cendrillon des temps modernes lorsqu’elle rencontre le fils d’un oligarque. Sans réfléchir, elle épouse avec enthousiasme son prince charmant ; mais lorsque la nouvelle parvient en Russie, le conte de fées est vite menacé.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement