EO

Jerzy Skolimowski
2022 - Drame - 86 min

Cinéma international


EO

pays :
Pologne, Italie
langue :
polonais, italien, anglais
sous-titres :
français ou anglais

Le monde est un endroit mystérieux lorsqu’il est vu à travers les yeux d’un animal. EO, un âne gris aux yeux mélancoliques, rencontre de bonnes et de mauvaises personnes sur le chemin de sa vie, connaît la joie et la douleur, subit la roue de la fortune qui transforme au hasard sa chance en désastre et son désespoir en bonheur inattendu. Mais pas un seul instant ne perd-il son innocence.

 

Film-hommage à Au hasard Balthazar, chef-d’œuvre de Robert Bresson : découvrez-les tout les deux au Cinéma Public en décembre.

 

Cannes 2022 — Prix du Jury 

Entrée de la Pologne pour l’Oscar du meilleur film international

  • Vendredi 9 décembre, 20h15
    (STF)
    Casa d'Italia
  • Dimanche 11 décembre, 16h00
    (STA)
    Casa d'Italia
  • Mercredi 14 décembre, 20h00
    (STF)
    Casa d'Italia

Nos suggestions

Anne Wiazemsky et l'âne dans AU HASARD BALTHAZAR de Robert Bresson

Au hasard Balthazar

Ce chef-d’œuvre profond suit la vie de l’âne Balthazar, qui passe de propriétaire en propriétaire, certains gentils, d’autres cruels, mais tous avec des motivations qui dépassent son entendement. Mais malgré son impuissance, il accepte noblement son destin.

En savoir plus

Sarah Monpetit et Joseph Engel dans le film FALCON LAKE de Charlotte Le Bon

Falcon Lake

Du haut de ses 16 ans, Chloé semble épanouie à tous les plans. Tout le contraire de Bastien, plus timide, qui doit affronter ses peurs. Durant les vacances d’été, les adolescents nouent une connexion hors de l’ordinaire, peuplée de jeux étranges qui les marqueront à jamais.

En savoir plus

Nadine Labaki dans le rôle d'une enseignante dans le film LIBAN 1982 de Oualid Mouaness

1982

En juin 1982, Israël envahit le Liban. Pour un rêveur comme Wissam, qui est plus enclin à dessiner qu’à jouer au football, il est difficile de comprendre la gravité de la situation. Mais pour ses professeurs, les avions dans le ciel sont le signe de quelque chose de plus grave.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement