EO

Jerzy Skolimowski
2022 - Drame - 86 min

Cinéma international


EO

pays :
Pologne, Italie
langue :
polonais, italien, anglais
sous-titres :
français ou anglais

Le monde est un endroit mystérieux lorsqu’il est vu à travers les yeux d’un animal. EO, un âne gris aux yeux mélancoliques, rencontre de bonnes et de mauvaises personnes sur le chemin de sa vie, connaît la joie et la douleur, subit la roue de la fortune qui transforme au hasard sa chance en désastre et son désespoir en bonheur inattendu. Mais pas un seul instant ne perd-il son innocence.

 

Cannes 2022 — Prix du Jury 

Academy Awards 2023 — Nommé pour l’Oscar du meilleur film international

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Sōya Kurokawa et Hinata Hiiragi dans une scène du film Monstre de Kore-eda Hirokazu

Monstre

La mère du jeune Minato, aux comportements de plus en plus étranges, confronte la direction de l’école. Tout pointe vers un enseignant abusif, mais est-ce vraiment aussi limpide ? Le dernier film de Kore-Eda fascine, émeut et surprend jusqu’à son ultime instant.

En savoir plus

Priscilla

Priscilla Ann Wagner n’est qu’une adolescente lorsqu’elle fait la rencontre d’Elvis Presley. Projetée sous les feux de la rampe avant d’avoir pu définir son identité, la jeune mariée assiste à la transformation de son époux en un véritable mythe de la chanson américaine.

En savoir plus

Une jeune du quartier St-Michel dans une scène du film Les rayons Gamma

Vues de quartier


Les rayons gamma

Il y a Abdel, Fatima, Toussaint. Il y a aussi Naïma, Maya, Ayoub et les autres, il y a un château pastel qui borde l’autoroute, des cigales électriques, un monolithe et des rayons très puissants. Une comédie dramatique tournée avec des jeunes du quartier St-Michel.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement