EO

Jerzy Skolimowski
2022 - Drame - 86 min

Cinéma international


EO

pays :
Pologne, Italie
langue :
polonais, italien, anglais
sous-titres :
français ou anglais

Le monde est un endroit mystérieux lorsqu’il est vu à travers les yeux d’un animal. EO, un âne gris aux yeux mélancoliques, rencontre de bonnes et de mauvaises personnes sur le chemin de sa vie, connaît la joie et la douleur, subit la roue de la fortune qui transforme au hasard sa chance en désastre et son désespoir en bonheur inattendu. Mais pas un seul instant ne perd-il son innocence.

 

Cannes 2022 — Prix du Jury 

Academy Awards 2023 — Nommé pour l’Oscar du meilleur film international

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Blush

Henri Najm est un Libanais vivant seul à Chicago, à la recherche de l’amour. Après avoir été muté à Atlanta pour des raisons professionnelles, il rencontre Julia, une actrice en devenir venant de l’extérieur de la ville, qui change sa perspective sur la vie.

En savoir plus

Boudour (Luigina Rocchi) dans une scène du film Les mille et une nuits de Pier Paolo Pasolini

Trilogie de la vie


Les Mille et une nuits

Dans un marché, le jeune Nourredine est attiré par la jeune esclave Zoumourrhoud. Contre les attentes du jeune homme, la belle s’offre à lui et l’initie aux plaisirs de la chair. Mais leur bonheur est écourté lorsqu’un homme capture Zoumourrhoud pour en faire son esclave.

En savoir plus

Sandrine Bonnaire dans une scène du film À nos amours de Maurice Pialat

Champ libre


À nos amours

Suzanne, une jeune parisienne de quinze ans, se lance dans un déchaînement sexuel pour se détacher de son père à la fois autoritaire et adoré, de sa mère inefficace et de son frère brutal. L’un des sommets du cinéma français des années 80.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement