D'une génération à l'autre (courts métrages)
D’une génération à l’autre (courts métrages)
- Fammi
- Madeleine
- Ousmane
- Racine croisés
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
D’une génération à l’autre (courts métrages)
Les premiers documentaires d’observation de Sergey Dvortsevoy saisissent une période de transition en Russie et au Kazakhstan dans le sillage de la chute de l’Union soviétique.
1972. Le Front commun syndical prend des allures insurrectionnelles et fait naître l’espoir d’un pouvoir ouvrier. Mais un attentat tragique met fin au rêve. Pouvoir oublier explore la mémoire troublée d’une époque qui, un instant, a cru pouvoir renverser l’ordre établi.
Basel, un activiste palestinien, filme l’expulsion de sa communauté et la destruction semée par l’occupation israélienne. Sa relation complexe avec Yuval, un journaliste israélien qui le soutient dans ses démarches, est tourmentée par l’extrême inégalité qui les sépare.