Drôles d'oiseaux + Les astres immobiles

Charlie Belin, Noémie Gruner, Séléna Picque
 - Animation - 60 min

Programme jeunesse


Drôles d'oiseaux + Les astres immobiles

Petits cinéphiles

pays :
France
langue :
français

Cet automne, pour toutes les séances de la série Petits cinéphiles, profitez d’un rabais de 2 $ par entrée avec le code promotionnel JEUNESSE.

 

Pour les petits cinéphiles de 6 ans et plus !

 

Deux films, deux histoires. Celle d’Ellie, une jeune passionnée d’ornithologie qui se retrouve sur une île pleine d’oiseaux, et celle de Chenghua, qui en a trop sur les épaules et rêve aux merveilles de l’Espace.

 

Drôles d’oiseaux de Charlie Belin
2021 | français | 34′

Ellie, dix ans et demi, entre en sixième à Saumur. Timide et passionnée par la nature, elle passe son temps plongée dans des livres, en particulier d’ornithologie. Elle intrigue Anna, la documentaliste du collège, une femme mystérieuse avec qui elle tisse une relation pleine de malice. Le jour où Ellie doit absolument lui rendre un livre, la porte du CDI est fermée. Ellie décide alors de le ramener directement chez Anna qui vit sur une île sur la Loire, à quelques kilomètres du collège. Une île pleine d’oiseaux…

 

Les astres immobiles de Noémie Gruner, Séléna Picque
2020 | français | 26′

Chenghua a 9 ans et doit préparer un exposé sur l’Espace avec son meilleur ami. Elle ne parvient pas à trouver le temps nécessaire puisqu’elle est sans cesse sollicitée par ses parents comme traductrice. Ces derniers ne parlent pas français et sont dépendants de leur enfant, ils ne se rendent plus compte qu’ils font peser trop de poids sur ses épaules. Chenghua n’en peut plus et cherche à s’émanciper de sa famille. Son envie d’espace et son enthousiasme naturel l’aideront à franchir le pas.


Nos suggestions

Image tirée du film d'animation NEST de Sonha Rohleder

Petits cinéphiles


Courts métrages du FIFEM

Un programme de courts métrages pour les cinéphiles de 3 ans et plus, sélectionnés avec soin par le Festival international du film pour enfants de Montréal.

En savoir plus

Image tirée du film Bellysaurus, de Philip WATTS

Petits cinéphiles Cinéma des fêtes (2022)


Le meilleur d’Annecy

Les meilleurs films jeunesse du Festival international du film d’animation d’Annecy ! Ce programme rassemble des films issus de la sélection officielle du festival. Des courts métrages drôles, émouvants et poétiques, qui raviront les plus jeunes, dès l’âge de 6 ans.

En savoir plus

Image tirée du film Ernest et Célestine : Voyage en Charabie

Petits cinéphiles


Ernest et Célestine : Le Voyage en Charabie

Nos héros retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son violon. Mais la musique y est bannie depuis plusieurs années…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement