Hidetoshi Nishijima et Toko Miura dans DRIVE MY CAR de Ryusuke Hamaguchi

Drive My Car

Ryusuke Hamaguchi
2021 - Drame - 179 min

Cinéma international


Drive My Car

pays :
Japon
langue :
japonais
sous-titres :
français ou anglais

Alors qu’il n’arrive pas à se remettre d’un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un Festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu’on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé. (Cannes)


Nos suggestions

Kelly Depeault dans Noémie dit oui de Geneviève Albert

Bleu soir


Noémie dit oui

Noémie fugue d’un centre jeunesse en quête de repères et de liberté. Bientôt, elle tombe amoureuse du flamboyant Zach, qui l’incite à se prostituer. Récalcitrante au départ, Noémie « dit oui » et tombe du jour au lendemain dans la vie d’escorte.

En savoir plus

Bleu soir


La vraie nature de Bernadette

La femme d’un avocat, Bernadette Brown, quitte son foyer pour s’en aller vivre à la campagne avec son jeune fils Yannick. Imbue de théories naturistes et libertaires, elle s’efforce de les appliquer dans une vie proche de la nature.

En savoir plus

Harriet Andersson dans SUMMER WITH MONIKA de Ingmar Bergman

Bleu soir


Un été avec Monika

Dans un quartier populaire de Stockholm, un jeune coursier s’éprend d’une vendeuse au caractère bien trempé. Ils s’enfuient sur une île déserte pour vivre un amour qu’ils croient éternel. Mais à la fin de l’été, l’argent manque. Et le retour à la vie ordinaire est douloureux…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement