Desvío de noche (Détour de nuit)

Paul Chotel, Ariane Falardeau St-Amour
2022 - Drame - 96 min

Cinéma d'ici


Desvío de noche (Détour de nuit)

pays :
Québec (Canada)
langue :
espagnol, français, anglais
sous-titres :
français ou anglais

Au cœur de l’hiver, une journaliste se replonge dans les souvenirs de sa plus récente enquête : la soudaine éclipse de l’étoile montante du patinage artistique, Violeta Martínez. Arrivée au village natal de Violeta sur la côte ouest du Mexique, elle se heurte à un labyrinthe d’indices et de fausses pistes, de récits surréels et de personnages énigmatiques. C’est alors que l’histoire dévie et s’enfonce dans la nuit. Un monde se fond dans un autre.

 

Disponible en location jusqu’au 31 mai. Pour louer le film avec des sous-titres anglais, cliquez ici.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une femme observe mélancoliquement de vieux objets dans une scène du film Nostalghia

Nostalghia

« Nostalghia » est un mot dont la traduction ne rend pas le sens profond qu’il a en russe. C’est à la fois le sentiment affectueux pour sa terre natale et la mélancolie pour cette dernière. C’est une condition de perception de l’absolu et en même temps son inaccessibilité.

En savoir plus

Écho de la mer

Une canadienne d’origine japonaise est aux prises avec la mort de sa mère alors qu’elle emmène sa famille en retraite. Lorsque sa relation avec son mari commence à affecter la sécurité émotionnelle des enfants, la famille est changée à jamais.

En savoir plus

Inch’Allah

Dans la clinique de fortune d’un camp de réfugiés palestiniens, Chloé accompagne les femmes enceintes. Elle rencontre la guerre et ceux qui la portent. Certains voyages font voler en éclats toutes certitudes. Pour Chloé, Inch’Allah est de ces voyages-là.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement