Desvío de noche (Détour de nuit)

Paul Chotel, Ariane Falardeau St-Amour
2022 - Drame - 96 min

Cinéma d'ici


Desvío de noche (Détour de nuit)

pays :
Québec (Canada)
langue :
espagnol, français, anglais
sous-titres :
français ou anglais

Au cœur de l’hiver, une journaliste se replonge dans les souvenirs de sa plus récente enquête : la soudaine éclipse de l’étoile montante du patinage artistique, Violeta Martínez. Arrivée au village natal de Violeta sur la côte ouest du Mexique, elle se heurte à un labyrinthe d’indices et de fausses pistes, de récits surréels et de personnages énigmatiques. C’est alors que l’histoire dévie et s’enfonce dans la nuit. Un monde se fond dans un autre.

 

Disponible en location jusqu’au 31 mai. Pour louer le film avec des sous-titres anglais, cliquez ici.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une image tirée d'une scène du film Le bonheur d'Agnès Varda.

Le bonheur

François, charpentier, marié et père de famille, savoure la joie d’un nouvel amour avec Émilie, opératrice téléphonique. Mais lorsqu’il tente de partager cette heureuse nouvelle avec sa femme, la réaction de celle-ci est loin d’être à la hauteur de ses espérances.

En savoir plus

Zoé Héron et Jeanne Disson dans une scène du film Tomboy de Céline Sciamma.

Tomboy

Laure, dix ans, déménage en banlieue et décide de se faire passer pour un garçon nommé Mikael auprès des jeunes du quartier. Mikael attire l’attention de Lisa, qui devient amoureuse. Une exploration astucieuse de la fluidité de l’expression de genre.

En savoir plus

Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Dans un petit village anglais, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Les deux communautés s’apprivoiseront peu à peu.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement