Image tirée du film Ocelle de Charles-André Coderre

Des racines à la lumière

Charles-André Coderre
 - Courts métrages - 61 min

Image tirée du film Reminiscences of 15 musicians in Beirut attempting a re-imagination of the Egyptian classic Ya Garat Al Wadi de Charles-André Coderre

Cinéma d'ici


Des racines à la lumière

Champ libre

pays :
Québec (Canada)

Programme proposé dans le cadre de la série Champ libre par Sylvain L’Espérance, réalisateur d’Animal Macula.

 

L’artiste-réalisateur montréalais Charles-André Coderre repousse les limites de l’expérience cinématographique traditionnelle. Détenteur d’une maitrise en cinéma de l’Université de Montréal, son parcours le mène vers la production expérimentale analogique et le travail sur pellicule en temps réel. Son travail sera projeté en version numérique.

 

Le titre de programme est tiré de l’article Charles-André Coderre : des racines à la lumièreécrit par Olivier Du Ruisseau pour Le Devoir.

 

H2T

2014 | 5′ 39

 

45

2013 | 3′ 14

 

Gazelles In Flight

2015 | 5′ 15

 

Granular Film- Beirut

2016 | 6′ 51

 

Reminiscences of 15 musicians in Beirut attempting a re-imagination of the Egyptian classic Ya Garat Al Wadi

2021 | 13′

 

Particles

2020 | 6′ 53

 

L’ocelle mare ‘Sans Chemin’

2021 | 3′ 31

 

EX PO

2021 | 4′ 47

 

Montréal/Sutton

2020 | 3′

 

Fractures chimiques

2021 | 10′

 

La noirceur souterraine des racines

2023 | 10′

 

Travaux en cours 

2023 | 10′

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Éviction

Les résidents désemparés de la communauté queer de Parthenais, à Montréal, cherchent un nouvel endroit où se sentir chez eux, au milieu d’une crise du logement et de la spéculation foncière. Éviction est l’histoire de cette page qui se tourne.

En savoir plus

Mahito et Himi s'étreignent dans une scène du film Le garçon et le héron

Le garçon et le héron

Après la disparition de sa mère, le jeune Mahito doit partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l’entoure.

En savoir plus

Ilinca Manolache prend une selfie aux toilettes dans une scène du film N'attendez pas trop de la fin du monde

N’attendez pas trop de la fin du monde

Au service d’une multinationale sans visage, Angela cherche la star d’un futur clip de prévention sur la sécurité au travail et trolle au passage la masculinité toxique sur TikTok.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement