Un médecin regarde une image magnifiée de cellules humaines dans le film De Humani Corporis Fabrica

De Humani Corporis Fabrica

Lucien Castaing-Taylor, Verena Paravel
2022 - Documentaire - 118 min

Cinéma international


De Humani Corporis Fabrica

pays :
France, Suisse, États Unis
langue :
français
sous-titres :
anglais

Une incroyable odyssée à l’intérieur du corps humain. Par l’entremise de caméras miniatures, nous sommes appelés à vivre un accouchement par césarienne, une opération de la cataracte, une ablation de la prostate et d’autres interventions, littéralement de l’intérieur. Un voyage intime, à la limite de l’indicible, parsemé de multiples commentaires des médecins dans l’exercice de leur fonction. Un film-expérience qui prend aussi à bras le corps d’importants enjeux moraux sur la dégradation progressive de nos corps, du système médical, de l’empathie et du soin. (FNC)

 

Cannes 2022 — Quinzaine des réalisateurs

 

En collaboration avec le Festival du Nouveau Cinéma

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Má Sài Gòn

À Saigon, la culture familiale s’accroche envers et contre tout, même lorsque les liens filiaux sont brisés. Dans une mosaïque de portraits intimes, Má Sài Gòn adopte le regard des communautés LGBTQ+ pour explorer une quête profondément humaine d’amour.

En savoir plus

Olfactions et une de ses filles dans une scène du film Les filles d'olfactions

Les filles d’Olfa

Olfa est mère de quatre filles qu’elle a élevées seule d’une main de fer. Après une adolescence troublée, les aînées sont dévorées par le loup : elles ont rejoint Daech. Deux actrices sont convoquées afin de provoquer la confrontation ultime, celle d’Olfa et de ses filles.

En savoir plus

FIKA(S) 2024


Vintersaga

Une captivante mosaïque de moments de vie, glanés auprès du peuple suédois aux prises avec la rigueur de l’hiver. Le film se délecte des incongruités émanant de ces tableaux, chaque scène fonctionnant comme un petit théâtre de la comédie humaine.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement