Un médecin regarde une image magnifiée de cellules humaines dans le film De Humani Corporis Fabrica

De Humani Corporis Fabrica

Lucien Castaing-Taylor, Verena Paravel
2022 - Documentaire - 118 min

Cinéma international


De Humani Corporis Fabrica

pays :
France, Suisse, États Unis
langue :
français
sous-titres :
anglais

Une incroyable odyssée à l’intérieur du corps humain. Par l’entremise de caméras miniatures, nous sommes appelés à vivre un accouchement par césarienne, une opération de la cataracte, une ablation de la prostate et d’autres interventions, littéralement de l’intérieur. Un voyage intime, à la limite de l’indicible, parsemé de multiples commentaires des médecins dans l’exercice de leur fonction. Un film-expérience qui prend aussi à bras le corps d’importants enjeux moraux sur la dégradation progressive de nos corps, du système médical, de l’empathie et du soin. (FNC)

 

Cannes 2022 — Quinzaine des réalisateurs

 

En collaboration avec le Festival du Nouveau Cinéma

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une scène du documentaire L'audience

L’audience

Ayant fui la répression en République démocratique du Congo, une famille attend l’audience qui déterminera s’ils seront acceptés comme réfugiés au Canada. La douceur de leur quotidien est fragilisée par la menace omniprésente de devoir quitter.

En savoir plus

Katia Krafft dans le film FIRE OF LOVE de Sara Dosa

Fire of Love

Katia et Maurice Krafft, intrépides scientifiques français, s’aimaient autant qu’ils aimaient les volcans. Composé d’images spectaculaires capturées par le couple, Fire of Love est un film d’aventure sur le temps, l’inconnu et le sens de l’existence humaine.

En savoir plus

La couleur de l’encre

Le mystère et le pouvoir de l’encre vus à travers les yeux de Jason Logan, un artisan visionnaire de Toronto. Travaillant avec des ingrédients trouvés dans la nature — herbes, baies, écorces, fleurs, pierres, rouille — il fabrique de l’encre à partir d’à peu près n’importe quoi.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement