Dans les coulisses de Créer des ponts

2021 - Documentary - 18 min

Dans les coulisses de Créer des ponts

country:
Quebec (Canada)
language:
French

Art Souterrain presents a web series on the project Créer des ponts from the summer of 2021. Through a tour of the workshops, privileged interviews take place with the artists. Créer des ponts offers ephemeral workshops in atypical places; vacant businesses transformed! Enter the universe of the emerging artists of Créer des ponts to learn about the multiple collaborations, meetings with the public and the freedom of creation.

 

available for free until March 31


You might also like

Dear Jackie

Dear Jackie is a cinematic letter to Jackie Robinson, the first Black man to play in Major League Baseball, after a stint with the minor-league Montreal Royals, and a key contributor to the civil rights movement in the United States.

Learn more

Ta peau si lisse de Denis Côté

Cinéastes cœur à cœur


Ta peau si lisse

Jean-François, Ronald, Alexis, Cédric, Benoit and Maxim are modern day gladiators. From the strongman to the high level bodybuilder to the veteran who became a trainer, they all share the same definition and the same obsession with surpassing themselves.

Learn more

Os Olhos Do Meu Amor

Os Olhos Do Meu Amor

Patience, skill and ephemerality echo the precariousness of rural life as every four years a bountiful paper flower garden is created in the arid landscape of Portugal’s Alentejo interior.

Learn more

Cinéma Public,
a cinema on the move

Dans les coulisses de Créer des ponts

2021 - Documentaire - 18 min

Dans les coulisses de Créer des ponts

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Art Souterrain vous présente une websérie sur le projet Créer des Ponts de l’été 2021. À travers une tournée des ateliers, ont lieu des entretiens privilégiés avec les artistes dans leurs nouveaux quotidiens. Créer des Ponts propose des ateliers éphémères dans des lieux atypiques; des commerces vacants transformés! Entrez dans l’univers des artistes émergent.e.s de Créer des Ponts afin d’en apprendre sur les multiples collaborations, les rencontres avec le public et la liberté de création.

 

disponible gratuitement jusqu’au 31 mars

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Éloge de l’ombre

Le clair et l’obscur, les origines de la photographie et du cinéma forment la trame de cette « méditation cinématographique ». Une rêverie envoûtante qui nous ramène à notre présence au monde, au passage du temps, à l’essence de la vie et à sa fragilité.

En savoir plus

La garde blanche

Au Mexique, sous les cendres et la poussière, le paysage s’efface. On dépèce, on entaille, on brûle. La résistance s’organise contre les compagnies minières étrangères, qui ont instauré un régime de terreur pour mieux piller les ressources naturelles du pays.

En savoir plus

Celles qui luttent

Azaelle, Loue O’Farrell et LuFisto : ces guerrières du ring se livrent chaque weekend à des combats spectaculaires et acharnés. Loin des foules devant lesquelles elles se produisent, c’est dans l’intimité de leur foyer que ces trois femmes se livrent avec sensibilité.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement