DAMASCUS DREAMS de Emilie Serri

Damascus Dreams

Émilie Serri
2021 - Documentaire - 84 min

DAMASCUS DREAMS de Emilie Serri

Damascus Dreams

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada
langue :
français, arabe
sous-titres :
français ou anglais

D’un père syrien, Émilie Serri, auteure-compositrice, artiste visuelle et cinéaste, est née au Canada. Son premier long métrage est un essai documentaire poétique, un collage épars de ses questionnements sur son pays d’origine. Ses interrogations trouveront écho au sein de la parole de ses compatriotes, mais aussi dans sa propre mémoire. De quoi sont faits nos rêves quand notre quotidien a si longtemps été un cauchemar ? Les vidéos d’archives comme les témoignages reprennent avec la délicatesse et la puissance tranquille du symbolisme et la trace des souvenirs; ce qu’il en reste, ceux qui nous ont été arrachés de force et ceux qu’on veut laisser derrière soi. Sans oublier la puissance du cinéma qui peuple, édifie et transforme notre identité. (FNC)

 

Disponible en location jusqu’au 28 février. Pour louer le film avec des sous-titres anglais, cliquez ici.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Rougemania

Avec humour et intelligence, le documentaire Rougemania explore l’influence considérable des Autochtones sur la culture occidentale et tente de déchiffrer le mystère de cette fascination mondiale pour les représentations stéréotypées des premiers peuples.

En savoir plus

Katy O'Brian et Kristen Stewart dans une scène du film Love Lies Bleeding.

Love Lies Bleeding

Lou, la gérante d’un gym, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une culturiste ambitieuse en route vers Vegas pour y accomplir ses rêves. Leur amour explosif les entraîne malgré elles dans une spirale de violence, y mêlant du même coup la famille de criminels de Lou.

En savoir plus

Anhell69

Le cinéaste Theo Montoya aurait souhaité offrir à son ami un rôle dans un projet de film où des fantômes se mêlent aux vivant·e·s dans la ville de Medellín. Mais une semaine après son audition, il meurt d’une surdose, donnant au projet une nouvelle signification macabre.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement