Léa Seydoux dans CRIMES OF THE FUTURE de David Cronenberg

Crimes of the Future

David Cronenberg
2022 - Film de genre - 107 min

Cinéma international


Crimes of the Future

pays :
Canada, France, Grèce
langue :
anglais
sous-titres :
français

Alors que l’espèce humaine s’adapte à un environnement synthétique, le corps subit de nouvelles transformations et mutations. Avec sa partenaire Caprice, Saul Tenser, artiste de performance célèbre, présente publiquement la métamorphose de ses organes dans des performances avant-gardistes. Timlin, inspectrice du Registre national des organes, suit de manière obsessive leurs mouvements, et c’est alors qu’un groupe mystérieux se révèle. Leur mission : utiliser la notoriété de Saul pour faire la lumière sur la prochaine phase de l’évolution humaine.

 

Présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2022

 

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Mahito et Himi s'étreignent dans une scène du film Le garçon et le héron

Le garçon et le héron

Après la disparition de sa mère, le jeune Mahito doit partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l’entoure.

En savoir plus

Une jeune fille Atikamekw dans une voiture dans une scène du film Soleils Atikamekw

Soleils Atikamekw

Manawan, 1977. Un véhicule tombe dans une rivière. Deux Québécois s’en tirent, mais cinq Atikamekw perdent la vie. Récit historique, poétique, choral – Soleils Atikamekw est inspiré des rêves, impressions et souvenirs des proches des victimes.

En savoir plus

Léa Seydoux et George MacKay dans une scène du film La bête de Bertrand Bonello

La bête

Dans un futur proche, Gabrielle entame un traitement afin d’épurer son ADN ainsi que les souvenirs de ses vies antérieures. Elle retrouve Louis, l’homme qui la suit par-delà les siècles, de même que l’horrible pressentiment qu’une catastrophe se prépare…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement