Léa Seydoux dans CRIMES OF THE FUTURE de David Cronenberg

Crimes of the Future

David Cronenberg
2022 - Film de genre - 107 min

Cinéma international


Crimes of the Future

pays :
Canada, France, Grèce
langue :
anglais
sous-titres :
français

Alors que l’espèce humaine s’adapte à un environnement synthétique, le corps subit de nouvelles transformations et mutations. Avec sa partenaire Caprice, Saul Tenser, artiste de performance célèbre, présente publiquement la métamorphose de ses organes dans des performances avant-gardistes. Timlin, inspectrice du Registre national des organes, suit de manière obsessive leurs mouvements, et c’est alors qu’un groupe mystérieux se révèle. Leur mission : utiliser la notoriété de Saul pour faire la lumière sur la prochaine phase de l’évolution humaine.

 

Présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2022

 


Nos suggestions

Paysage de l'île-de-sable dans le film GEOGRAPHIES OF SOLITUDE de Jacquelyn Mills

Geographies of Solitude

Depuis les années 1970, Zoe Lucas est une des quelques habitantes de l’île-de-Sable, où elle observe et catalogue méticuleusement l’écosystème menacé par l’empreinte humaine.

En savoir plus

Tori et Lokita

Tori et Lokita se sont rencontrés en traversant la Méditerranée et sont devenus inséparables, frère et sœur de coeur. Tori s’est vu reconnaître un statut de réfugié. Mais Lokita ne parvient pas à obtenir les papiers qui lui donneraient le droit de vivre en Belgique.

En savoir plus

Petits cinéphiles


Drôles d’oiseaux + Les astres immobiles

Deux films, deux histoires. Celle d’Ellie, une jeune passionnée d’ornithologie qui se retrouve sur une île pleine d’oiseaux, et celle de Chenghua, qui en a trop sur les épaules et rêve aux merveilles de l’Espace.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement