Cléo de 5 à 7

Agnès Varda
1962 - Drame - 90 min

Cinéma international


Cléo de 5 à 7

pays :
France, Italie
langue :
français
sous-titres :
anglais

Une jeune chanteuse, Cléo, attend le résultat d’un examen médical et est obsédée par l’idée de la mort. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières. Son amant, son musicien, une amie puis un soldat lui ouvrent les yeux sur le monde.


Nos suggestions

Freda de Gessica Généus

Freda

Freda habite avec sa famille dans un quartier pauvre de Port-au-Prince. Face à la précarité et la montée de la violence en Haïti, chacun se demande s’il faut partir ou rester. Freda, elle, veut croire en l’avenir de son pays.

En savoir plus

Un été comme ça

Invitées en maison de repos pour explorer leurs troubles sexuels, trois jeunes femmes occupent les jours et les nuits à apprivoiser leurs démons intimes. Sous la supervision tranquille d’une thérapeute et d’un travailleur social, le groupe tente de garder un équilibre fragile.

En savoir plus

cELLEuloid


Costa Brava, Lebanon

Liban, dans un futur proche. Soraya et Walid se sont construits une vie idyllique dans les montagnes, lorsque la vie paisible de la famille est brutalement remise en question par l’installation d’une décharge prétendument écologique…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement