Cléo de 5 à 7

Agnès Varda
1962 - Drame - 90 min

Cinéma international


Cléo de 5 à 7

pays :
France, Italie
langue :
français
sous-titres :
anglais

Une jeune chanteuse, Cléo, attend le résultat d’un examen médical et est obsédée par l’idée de la mort. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières. Son amant, son musicien, une amie puis un soldat lui ouvrent les yeux sur le monde.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Un couple s'embrasse dans une scène du film L'arbre aux papillons d'or

L’arbre aux papillons d’or

Thien rapporte dans son village natal les cendres de sa belle-sœur. C’est en errant à la recherche de son frère disparu que le jeune homme pourra enfin amorcer un double deuil.

En savoir plus

Chloé Djandji dans une scène du film Ru

Ru

Après une dangereuse traversée en mer et un séjour dans un camp en Malaisie, la jeune Vietnamienne Tinh et sa famille sont acceptées comme réfugiés au Canada et entreprennent leur nouvelle vie à Granby. Mais pour Tinh, s’adapter comporte son lot de difficultés.

En savoir plus

Robert Liensol lève le poing dans une scène du film Soleil Ô

Soleil Ô

Cri de résistance furieux contre l’oppression raciste et jalon révolutionnaire du cinéma politique, ce premier long métrage du réalisateur mauritanien Med Hondo est une attaque amère, drôle et expérimentale contre le capitalisme et l’héritage du colonialisme.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement