Julien Elie et son équipe sur la route au Mexique dans l'épisode 4 de Cinépistolaire

Épisode 4

Julien Elie, Shannon Walsh
2022 - Correspondance filmée - 24 min

Épisode 4

pays :
Canada
langue :
français, anglais
sous-titres :
français ou anglais

CINÉPISTOLAIRE

 

Au Mexique, Julien Elie s’affaire au tournage de son prochain film. En Colombie-Britannique, Shannon Walsh entame le deuil d’un être cher. Tout en assumant des modes d’expression distincts — le récit de voyage pour l’un, le remix d’archives personnelles pour l’autre —, les cinéastes créent des ponts entre leurs expériences respectives.

 

JULIEN ELIE est le réalisateur de Soleils noirs, un documentaire sur la violence criminelle au Mexique. Ce dernier a été sélectionné dans quelques dizaines de festivals à travers le monde et a remporté de nombreux prix. Auparavant, il a réalisé Celui qui savait, un film-enquête sur les crimes politiques au Rwanda, Le dernier repas, une plongée au cœur de Huntsville, Texas, capitale de la peine de mort aux États-Unis, et 

 

SHANNON WALSH a écrit et réalisé les longs métrages documentaires The Gig Is Up, Illusions of Control, Jeppe on a Friday, À St-Henri, le 26 août et H2Oil, ainsi que plusieurs courts métrages et œuvres en RV. Ses films ont été présentés dans plus de 70 festivals et espaces de diffusion partout sur la planète, dont la Biennale de Venise et le Centre Pompidou à Paris. 

 

Le Cinéma Public remercie le Conseil des arts du Canada de son soutien.


Nos suggestions

CInépistolaire à l'affiche - Cinéma Public

Bleu soir


Cinépistolaire à l’affiche

Cinépistolaire fait le saut au grand écran ! Cette soirée festive sera l’occasion de vivre l’expérience Bleu soir tout à fait gratuitement et de rencontrer quelques cinéastes de la série.  

En savoir plus

Casa d'Italia Mois de la Fierté


Totally Fucked Up

L’histoire tragi-comique d’une bande de jeunes gays vivant à Los Angeles. Ils sont beaux et rieurs, fauchés, et malgré les drames, ils continuent joyeusement à vivre, se décrivant comme «Totally Fucked Up».

En savoir plus

Os Olhos Do Meu Amor

Casa d'Italia


Os Olhos do meu Amor

Patience, habileté et éphémérité font écho à la précarité de la vie rurale alors que tous les quatre ans se retrouve un généreux jardin de fleurs de papier dans l’aride paysage de l’intérieur de l’Alentejo, au Portugal.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement