Takeshi Kaneshiro court à toute vitesse dans une scène du film Chungking Express.

Chungking Express

Wong Kar-wai
1994 - Drame - 98 min

Cinéma international


Chungking Express

pays :
Hong Kong
langue :
cantonais, anglais
sous-titres :
français ou anglais

Deux histoires symétriques et successives se déroulent dans deux quartiers différents de Hong Kong. Dans l’une et l’autre, les personnages centraux sont des policiers, qui ont vu la femme qu’ils aimaient les quitter. Submergé par les contraintes des Ashes of Time dont le tournage est alors arrêté, Wong Kar-wai décide de se lancer dans la réalisation d’un film court, contemporain, sans moyens : il écrit le jour et tourne la nuit, dans une quasi-immédiateté. Chungking Express est un film rapide, émouvant et fataliste, sous le signe du mouvement, des croisements et de la solitude. Partagé entre des jours lumineux, emplis de blanc solaire, et des nuits moites et chaudes sous les néons, Chungking Express est un véritable « work in progress », magnifique et inattendu. (Le Cinématographe)

 

Les projections extérieures pourraient être annulées en cas d’intempéries. En savoir plus.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Dans un petit village anglais, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Les deux communautés s’apprivoiseront peu à peu.

En savoir plus

Zoé Héron et Jeanne Disson dans une scène du film Tomboy de Céline Sciamma.

Tomboy

Laure, dix ans, déménage en banlieue et décide de se faire passer pour un garçon nommé Mikael auprès des jeunes du quartier. Mikael attire l’attention de Lisa, qui devient amoureuse. Une exploration astucieuse de la fluidité de l’expression de genre.

En savoir plus

Jean Jean et Rayan Dieudonné dans une scène du film Kanaval de Henri Pardo.

Kanaval

Ayant quitté Haïti pour le Canada avec sa famille, Rico doit appréhender ce Nouveau Monde peuplé d’individus aux us et coutumes étranges. Heureusement, il peut compter sur Kana, son ami imaginaire tout droit venu de la mythologie haïtienne.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement