Cesária Évora

Ana Sofia Fonseca
2022 - Documentaire - 94 min

Cinéma international


Cesária Évora

pays :
Portugal
langue :
portugais
sous-titres :
anglais

Le documentaire d’Ana Sofia Fonseca sur la légendaire chanteuse capverdienne Cesária Évora révèle la femme complexe qui se cache derrière la voix riche et profondément résonnante qui l’a catapultée vers la gloire internationale à l’âge de 50 ans. À l’aide de films d’archives, de photographies historiques, d’anciens enregistrements et de séquences de concerts, le film rend compte de l’incroyable ascension d’Évora et n’élude pas son enfance difficile, ses décennies de pauvreté, ses problèmes d’alcool et ses longues périodes de dépression. Au contraire, il présente ces défis avec tendresse et attention.

 

Sélection officielle — SXSW 2022

 

Co-présenté avec POP Montréal.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Malartic

Dix ans après l’ouverture de la mine d’or à ciel ouvert de Malartic, un écart criant sépare le déclin de la ville et la richesse de la compagnie minière. Nicolas Paquet révèle les rouages d’un système décisionnel opaque où la population citoyenne n’a pas voix au chapitre.

En savoir plus

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

Jeune famille de descendance italienne dans CAFFÈ ITALIA, MONTRÉAL de Paul Tana

Regards italiens de Montréal


Caffè Italia, Montréal

Évitant le piège de la nostalgie, utilisant à la fois documents d’archives, fictions, témoignages et extraits d’une création théâtrale, Paul Tana brosse un portrait attachant et nuancé de la communauté italienne de Montréal.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement