C.R.A.Z.Y.

Jean-Marc Vallée
2005 - Drame - 129 min

Nouvelle version restaurée


C.R.A.Z.Y.

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

C.R.A.Z.Y., c’est d’abord un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur. C.R.A.Z.Y., c’est l’histoire de Zacharie Beaulieu, quatrième d’une famille de cinq garçons, né le 25 décembre 1960. Avec humour et sarcasme, Zac nous raconte les malheurs d’être né le jour de Noël, de se sentir différent des autres et de grandir dans une famille de gars auxquels il essaie désespérément de ressembler. De 1960 à 1980, il nous relate son incroyable périple sur les chemins insoupçonnés de la vie qui la mèneront à accepter ce qu’il a toujours refusé d’être. C.R.A.Z.Y., c’est finalement une fable fantaisiste sur l’âme humaine dans toute sa folie, sa beauté et sa poésie.

 

du 29 janvier au 27 mars – 5,74 $


Nos suggestions

EO

EO, un âne gris, rencontre de bonnes et de mauvaises personnes sur le chemin de sa vie, connaît la joie et la douleur, subit la roue de la fortune. À travers les yeux mélancoliques de l’animal, une vision de l’Europe moderne, ainsi que le mystère du monde, se révèlent.

En savoir plus

Aliocha Reinert et Antoine Reinartz dans le film PETITE NATURE de Samuel Theis

Petite nature

Johnny a dix ans. Mais à son âge, il ne s’intéresse qu’aux histoires des adultes. Il observe avec curiosité la vie sentimentale de sa jeune mère. Cette année, il intègre la classe de Monsieur Adamski, un jeune titulaire avec lequel il pousse la porte d’un nouveau monde.

En savoir plus

Decision to Leave

Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement