C.R.A.Z.Y.

Jean-Marc Vallée
2005 - Drame - 129 min

Nouvelle version restaurée


C.R.A.Z.Y.

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

C.R.A.Z.Y., c’est d’abord un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur. C.R.A.Z.Y., c’est l’histoire de Zacharie Beaulieu, quatrième d’une famille de cinq garçons, né le 25 décembre 1960. Avec humour et sarcasme, Zac nous raconte les malheurs d’être né le jour de Noël, de se sentir différent des autres et de grandir dans une famille de gars auxquels il essaie désespérément de ressembler. De 1960 à 1980, il nous relate son incroyable périple sur les chemins insoupçonnés de la vie qui la mèneront à accepter ce qu’il a toujours refusé d’être. C.R.A.Z.Y., c’est finalement une fable fantaisiste sur l’âme humaine dans toute sa folie, sa beauté et sa poésie.

 

du 29 janvier au 27 mars – 5,74 $

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

De riches vacanciers sur la plage dans une scène du film Mort à Venise

Choix du public


Mort à Venise

Un compositeur vieillissant se rend en villégiature dans un luxueux hôtel à Venise. Il découvre l’idéal de beauté qu’il a recherché toute sa vie en la personne de Tadzio, un adolescent qui passe ses vacances avec sa famille. Une véritable fascination s’installe…

En savoir plus

Koji Yakusho fait sa toilette dans une scène du film Perfect Days

Les jours parfaits

Chaque matin, après avoir dégusté son petit-déjeuner, Hirayama arpente Tokyo, veillant à l’entretien ménager des toilettes publiques. Cette quiétude journalière est bousculée par l’arrivée de sa nièce Niko, une présence qui révèlera des blessures passées.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement