Blush

Em Johnson
2023 - Drame - 75 min

Affiche du film BLUSH de Em Johnson

Festival du film libanais au Canada


Blush

pays :
Liban
langue :
anglais

Henri Najm est un Libanais vivant seul à Chicago, Illinois, à la recherche de l’amour. Après avoir été muté à Atlanta pour des raisons professionnelles, il rencontre accidentellement Julia, une actrice en devenir venant de l’extérieur de la ville, qui change sa perspective sur la vie. Alors que Julia se prépare pour une grande audition et qu’Henri se prépare pour son déménagement à Atlanta, tous deux trouvent du réconfort l’un auprès de l’autre tout en remettant en question leur passé et leur avenir.

 

Présenté dans le cadre du Festival du film libanais au Canada.

 

Exceptionnellement, les billets pour cette séance sont au tarif de 17 $.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Sandra Hüller dans une scène du film La zone d'intérêt.

La zone d’intérêt

Rudolf Höss est responsable du camp d’Auschwitz. En marge de ses obligations professionnelles, il mène une vie familiale paisible. Sa femme Hedwig soigne ses fleurs. Les enfants s’ébattent au soleil. Par-delà le mur du jardin s’opère l’extermination quotidienne.

En savoir plus

Moi capitaine

Deux jeunes sénégalais décident de quitter leur pays pour rejoindre l’Europe, mais sur leur chemin les rêves et les espoirs d’une vie meilleure sont vite anéantis par les dangers de ce périple. Leur seule arme dans cette aventure homérienne restera leur humanité.

En savoir plus

Koji Yakusho fait sa toilette dans une scène du film Perfect Days

Les jours parfaits

Chaque matin, après avoir dégusté son petit-déjeuner, Hirayama arpente Tokyo, veillant à l’entretien ménager des toilettes publiques. Cette quiétude journalière est bousculée par l’arrivée de sa nièce Niko, une présence qui révèlera des blessures passées.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement