Blush

Em Johnson
2023 - Drame - 75 min

Affiche du film BLUSH de Em Johnson

Festival du film libanais au Canada


Blush

pays :
Liban
langue :
anglais

Henri Najm est un Libanais vivant seul à Chicago, Illinois, à la recherche de l’amour. Après avoir été muté à Atlanta pour des raisons professionnelles, il rencontre accidentellement Julia, une actrice en devenir venant de l’extérieur de la ville, qui change sa perspective sur la vie. Alors que Julia se prépare pour une grande audition et qu’Henri se prépare pour son déménagement à Atlanta, tous deux trouvent du réconfort l’un auprès de l’autre tout en remettant en question leur passé et leur avenir.

 

Présenté dans le cadre du Festival du film libanais au Canada.

 

Exceptionnellement, les billets pour cette séance sont au tarif de 17 $.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

Jésus de Montréal

Séduit à l’idée de mettre en scène la Passion et d’incarner le personnage de Jésus, Daniel part à la recherche d’acteurs prêts à tout pour le suivre. Se superpose au récit du Christ un discours sur la société de consommation, la création de l’univers et le sens de la vie.

En savoir plus

Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Dans un petit village anglais, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Les deux communautés s’apprivoiseront peu à peu.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement