L'artiste sonore et commissaire Bianca Néron

Bianca Néron raconte avec des textures sonores

Bianca Néron
2022 - Événement - 120 min

L'artiste sonore et commissaire Bianca Néron

Bianca Néron raconte avec des textures sonores

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Raconter autrement des histoires en humanisant l’expérience pour le public. Une mission commune portée par le Cinéma Public et Les Sessions Marteau qui s’unissent pour offrir un événement unique où la salle de projection de la Casa d’Italia se transforme en studio de création sonore.

La commissaire Bianca Néron, alias Technique Nado, ouvre le bal le samedi 19 mars à 20h40 avec un mix qui explore l’expression des mondes imaginaires entre l’intuition et l’esthétique afin de répondre à cette question : comment raconter une histoire avec des textures sonores ?

Les sessions d’écoute Marteau réhabilitent l’écoute de la musique dans un espace où le public peut ralentir et s’immerger de pièces musicales sélectionnées avec soin par des commissaires invité∙e∙s.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Félix Kysyl, Salomé Lopes, Sébastien Faglain, Tatiana Spivakova, Catherine Frot et David Ayala dans une scène du film Miséricorde d'Alain Guiraudie.

Miséricorde

Jérémie revient dans son village natal pour l’enterrement de son ancien patron. Il s’installe quelques jours chez Martine, sa veuve. Mais entre une disparition mystérieuse, un voisin menaçant et un abbé aux intentions étranges, son séjour prend une tournure inattendue…

En savoir plus

Le roi Baudouin de Belgique désarmé par un Congolais le 30 juin 1960. La photo est tirée du film Bande-son pour un coup d'État.

Bande-son pour un coup d’État

En 1961, deux musiciens font irruption au Conseil de sécurité de l’ONU pour dénoncer le meurtre du chef d’État congolais. Un épisode historique méconnu mêlant jazz et décolonisation.

En savoir plus

Ruth Gordon et Bud Cort dans une scène du film Harold et Maude.

Choix du public


Harold et Maude

Harold a 19 ans et vit avec l’idée de la mort. Son obsession macabre le conduit à assister à des enterrements. Maude, 79 ans, est amoureuse de la vie. Lorsque la vieille dame rencontre le jeune homme, c’est le début d’une histoire d’amour aussi folle que passionnée.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement