Jafar Panahi dans le film AUCUN OURS (NO BEARS) de Jafar Panahi

Aucun ours (No Bears)

Jafar Panahi
2022 - Drame - 107 min

Cinéma international


Aucun ours (No Bears)

pays :
Iran
langue :
persan, azerbaïdjanais
sous-titres :
français ou anglais

Dans un village iranien proche de la frontière, un metteur en scène est témoin d’une histoire d’amour tandis qu’il en filme une autre. La tradition et la politique auront-elles raison des deux ?

 

Avec son tout dernier film, réalisé alors qu’il était encore en liberté conditionnelle juste avant son incarcération en Iran pour « propagande contre le régime », Jafar Panahi nous propose un film d’une intelligence rare. Il livre un témoignage à la fois drôle et tragique sur la liberté d’expression, sur le besoin de se faire entendre et sur le sort d’un peuple tout entier.

 

Venise 2022 — Prix spécial du Jury

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Sandra Hüller et Antoine Reinartz dans une scène du film Anatomie d'une chute

Anatomie d’une chute

Un jour, Samuel est retrouvé mort dans la neige. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sa femme Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ?

En savoir plus

Inch’Allah

Dans la clinique de fortune d’un camp de réfugiés palestiniens, Chloé accompagne les femmes enceintes. Elle rencontre la guerre et ceux qui la portent. Certains voyages font voler en éclats toutes certitudes. Pour Chloé, Inch’Allah est de ces voyages-là.

En savoir plus

Lucy Tulugarjuk dans une scène du film Tautuktavuk (Sous nos yeux)

Tautuktavuk (Sous nos yeux)

Suite à un événement traumatisant, Uyarak quitte sa communauté — ainsi que Saqpinak, sa sœur aînée — pour aller vivre à Montréal. Une série de vignettes sur la séparation.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement