Jafar Panahi dans le film AUCUN OURS (NO BEARS) de Jafar Panahi

Aucun ours (No Bears)

Jafar Panahi
2022 - Drame - 107 min

Cinéma international


Aucun ours (No Bears)

pays :
Iran
langue :
persan, azerbaïdjanais
sous-titres :
français ou anglais

Dans un village iranien proche de la frontière, un metteur en scène est témoin d’une histoire d’amour tandis qu’il en filme une autre. La tradition et la politique auront-elles raison des deux ?

 

Avec son tout dernier film, réalisé alors qu’il était encore en liberté conditionnelle juste avant son incarcération en Iran pour « propagande contre le régime », Jafar Panahi nous propose un film d’une intelligence rare. Il livre un témoignage à la fois drôle et tragique sur la liberté d’expression, sur le besoin de se faire entendre et sur le sort d’un peuple tout entier.

 

Venise 2022 — Prix spécial du Jury

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Abou Sangaré dans le métro de Paris dans une scène du film L'histoire de Souleymane.

L’histoire de Souleymane

Tandis qu’il pédale dans les rues de Paris, Souleymane répète son histoire. Dans deux jours, il doit passer son entretien de demande d’asile. Mais Souleymane n’est pas prêt.

En savoir plus

Des femmes en burka sur la plage et une jeune fille en robe blanche dans une scène du film Leila and the wolves.

Leila and the Wolves

Leila lutte contre le conformisme de la version coloniale et masculine de l’Histoire, et voyage à travers le temps et l’espace à la recherche de la mémoire collective des femmes palestiniennes et libanaises. Au fil de ses réflexions, son personnage se démultiplie.

En savoir plus

Une actrice au visage voilé dans une scène du film The Players.

The Players

Été 1994. Le rêve d’Emily de devenir actrice est sur le point de se réaliser lorsqu’elle rejoint une compagnie théâtrale d’avant-garde. Mais la troupe obéit à des règles informelles strictes et, peu à peu, la démarcation entre les relations artistiques et personnelles s’estompe.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement