Jafar Panahi dans le film AUCUN OURS (NO BEARS) de Jafar Panahi

Aucun ours (No Bears)

Jafar Panahi
2022 - Drame - 107 min

Cinéma international


Aucun ours (No Bears)

pays :
Iran
langue :
persan, azerbaïdjanais
sous-titres :
français ou anglais

Dans un village iranien proche de la frontière, un metteur en scène est témoin d’une histoire d’amour tandis qu’il en filme une autre. La tradition et la politique auront-elles raison des deux ?

 

Avec son tout dernier film, réalisé alors qu’il était encore en liberté conditionnelle juste avant son incarcération en Iran pour « propagande contre le régime », Jafar Panahi nous propose un film d’une intelligence rare. Il livre un témoignage à la fois drôle et tragique sur la liberté d’expression, sur le besoin de se faire entendre et sur le sort d’un peuple tout entier.

 

Venise 2022 — Prix spécial du Jury

  • Dimanche 5 février, 18h15
    (STA)
    Casa d'Italia
  • Dimanche 12 février, 18h00
    (STF)
    Casa d'Italia

Nos suggestions

Sarah Monpetit et Joseph Engel dans le film FALCON LAKE de Charlotte Le Bon

Falcon Lake

Du haut de ses 16 ans, Chloé semble épanouie à tous les plans. Tout le contraire de Bastien, plus timide, qui doit affronter ses peurs. Durant les vacances d’été, les adolescents nouent une connexion hors de l’ordinaire, peuplée de jeux étranges qui les marqueront à jamais.

En savoir plus

EO

EO, un âne gris, rencontre de bonnes et de mauvaises personnes sur le chemin de sa vie, connaît la joie et la douleur, subit la roue de la fortune. À travers les yeux mélancoliques de l’animal, une vision de l’Europe moderne, ainsi que le mystère du monde, se révèlent.

En savoir plus

Guslagie Malanda dans une scène du film SAINT OMER de Alice Diop

Saint Omer

Une jeune romancière, Rama, assiste au procès d’une femme accusée d’un infanticide. Enceinte elle-même, les doutes et les craintes de Rama à l’égard de la maternité se dévoilent au fur et à mesure que lumière se fait sur l’histoire de la présumée meurtrière.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement