Anne Wiazemsky et l'âne dans AU HASARD BALTHAZAR de Robert Bresson

Au hasard Balthazar

Robert Bresson
1966 - Drame - 95 min

Anne Wiazemsky et l'âne dans AU HASARD BALTHAZAR de Robert Bresson

Cinéma international


Au hasard Balthazar

pays :
France, Suède
langue :
français
sous-titres :
anglais

Chef-d’œuvre profond de l’un des cinéastes les plus vénérés de l’histoire du cinéma, Au hasard Balthazar de Robert Bresson suit l’âne Balthazar qui passe de propriétaire en propriétaire, certains gentils, d’autres cruels, mais tous avec des motivations qui dépassent son entendement. Balthazar, dont la vie est parallèle à celle de sa première gardienne, Marie, est véritablement une bête de somme, qui subit les péchés des hommes. Mais malgré son impuissance, il accepte noblement son destin. Grâce à l’approche non conventionnelle de Bresson en matière de composition, de son et de narration, cette histoire simple devient une parabole émouvante sur la pureté et la transcendance.

 

 

Découvrez ce grand classique en binôme avec EO (2022), film-hommage au chef-d’oeuvre de Bresson et lauréat du Prix du Jury du Festival de Cannes.

 

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Koji Yakusho fait sa toilette dans une scène du film Perfect Days

Les jours parfaits

Chaque matin, après avoir dégusté son petit-déjeuner, Hirayama arpente Tokyo, veillant à l’entretien ménager des toilettes publiques. Cette quiétude journalière est bousculée par l’arrivée de sa nièce Niko, une présence qui révèlera des blessures passées.

En savoir plus

Chloé Djandji dans une scène du film Ru

Ru

Après une dangereuse traversée en mer et un séjour dans un camp en Malaisie, la jeune Vietnamienne Tinh et sa famille sont acceptées comme réfugiés au Canada et entreprennent leur nouvelle vie à Granby. Mais pour Tinh, s’adapter comporte son lot de difficultés.

En savoir plus

De riches vacanciers sur la plage dans une scène du film Mort à Venise

Choix du public


Mort à Venise

Un compositeur vieillissant se rend en villégiature dans un luxueux hôtel à Venise. Il découvre l’idéal de beauté qu’il a recherché toute sa vie en la personne de Tadzio, un adolescent qui passe ses vacances avec sa famille. Une véritable fascination s’installe…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement