Anne Wiazemsky et l'âne dans AU HASARD BALTHAZAR de Robert Bresson

Au hasard Balthazar

Robert Bresson
1966 - Drame - 95 min

Cinéma international


Au hasard Balthazar

pays :
France, Suède
langue :
français
sous-titres :
anglais

Chef-d’œuvre profond de l’un des cinéastes les plus vénérés de l’histoire du cinéma, Au hasard Balthazar de Robert Bresson suit l’âne Balthazar qui passe de propriétaire en propriétaire, certains gentils, d’autres cruels, mais tous avec des motivations qui dépassent son entendement. Balthazar, dont la vie est parallèle à celle de sa première gardienne, Marie, est véritablement une bête de somme, qui subit les péchés des hommes. Mais malgré son impuissance, il accepte noblement son destin. Grâce à l’approche non conventionnelle de Bresson en matière de composition, de son et de narration, cette histoire simple devient une parabole émouvante sur la pureté et la transcendance.

 

 

Découvrez ce grand classique en binôme avec EO (2022), film-hommage au chef-d’oeuvre de Bresson et lauréat du Prix du Jury du Festival de Cannes.

 

  • Vendredi 9 décembre, 18h00
    (STA)
    Casa d'Italia
  • Dimanche 11 décembre, 18h00
    (STA)
    Casa d'Italia

Nos suggestions

Tori et Lokita

Aujourd’hui en Belgique, un jeune garçon et une adolescente venus seuls d’Afrique opposent leur invincible amitié aux difficiles conditions de leur exil.

En savoir plus

Aliocha Reinert et Antoine Reinartz dans le film PETITE NATURE de Samuel Theis

Petite nature

Johnny a dix ans. Mais à son âge, il ne s’intéresse qu’aux histoires des adultes. Il observe avec curiosité la vie sentimentale de sa jeune mère. Cette année, il intègre la classe de Monsieur Adamski, un jeune titulaire avec lequel il pousse la porte d’un nouveau monde.

En savoir plus

EO

EO, un âne gris, rencontre de bonnes et de mauvaises personnes sur le chemin de sa vie, connaît la joie et la douleur, subit la roue de la fortune. À travers les yeux mélancoliques de l’animal, une vision de l’Europe moderne, ainsi que le mystère du monde, se révèlent.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement