Anne Wiazemsky et l'âne dans AU HASARD BALTHAZAR de Robert Bresson

Au hasard Balthazar

Robert Bresson
1966 - Drame - 95 min

Anne Wiazemsky et l'âne dans AU HASARD BALTHAZAR de Robert Bresson

Cinéma international


Au hasard Balthazar

pays :
France, Suède
langue :
français
sous-titres :
anglais

Chef-d’œuvre profond de l’un des cinéastes les plus vénérés de l’histoire du cinéma, Au hasard Balthazar de Robert Bresson suit l’âne Balthazar qui passe de propriétaire en propriétaire, certains gentils, d’autres cruels, mais tous avec des motivations qui dépassent son entendement. Balthazar, dont la vie est parallèle à celle de sa première gardienne, Marie, est véritablement une bête de somme, qui subit les péchés des hommes. Mais malgré son impuissance, il accepte noblement son destin. Grâce à l’approche non conventionnelle de Bresson en matière de composition, de son et de narration, cette histoire simple devient une parabole émouvante sur la pureté et la transcendance.

 

 

Découvrez ce grand classique en binôme avec EO (2022), film-hommage au chef-d’oeuvre de Bresson et lauréat du Prix du Jury du Festival de Cannes.

 

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Jos Coronado dans une scène du film Fermer les yeux de Victor Erice.

Fermer les yeux

Julio Arenas, un acteur célèbre, disparaît pendant le tournage d’un film. Son corps n’est jamais retrouvé. Vingt-deux ans plus tard, une émission de télévision s’intéresse à cette affaire et sollicite le témoignage de Miguel Garay, meilleur ami de Julio et réalisateur du film.

En savoir plus

Luc Picard dans une scène du film 15 février 1839.

Falardeau : la liberté d'abord


15 février 1839

Au lendemain de l’insurrection des patriotes québécois en 1837, huit cents d’entre eux sont enfermés à la prison de Montréal. Au petit matin du 14 février 1839, Marie-Thomas Delorimier et Charles Hindelang apprennent qu’ils seront pendus le lendemain.

En savoir plus

Alex Descas (Jocelyn) et Isaach de Bankolé (Dah) dans une scène du film S'en fout la mort de Claire Denis.

S’en fout la mort

Dah et Jocelyn s’associent avec un restaurateur afin d’organiser chez lui des combats de coqs clandestins. Espérant ainsi gagner de l’argent et vivre correctement, les deux hommes vont bien vite devoir déchanter, victimes des circonstances…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement