Anne Wiazemsky et l'âne dans AU HASARD BALTHAZAR de Robert Bresson

Au hasard Balthazar

Robert Bresson
1966 - Drame - 95 min

Anne Wiazemsky et l'âne dans AU HASARD BALTHAZAR de Robert Bresson

Cinéma international


Au hasard Balthazar

pays :
France, Suède
langue :
français
sous-titres :
anglais

Chef-d’œuvre profond de l’un des cinéastes les plus vénérés de l’histoire du cinéma, Au hasard Balthazar de Robert Bresson suit l’âne Balthazar qui passe de propriétaire en propriétaire, certains gentils, d’autres cruels, mais tous avec des motivations qui dépassent son entendement. Balthazar, dont la vie est parallèle à celle de sa première gardienne, Marie, est véritablement une bête de somme, qui subit les péchés des hommes. Mais malgré son impuissance, il accepte noblement son destin. Grâce à l’approche non conventionnelle de Bresson en matière de composition, de son et de narration, cette histoire simple devient une parabole émouvante sur la pureté et la transcendance.

 

 

Découvrez ce grand classique en binôme avec EO (2022), film-hommage au chef-d’oeuvre de Bresson et lauréat du Prix du Jury du Festival de Cannes.

 

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

Jésus de Montréal

Séduit à l’idée de mettre en scène la Passion et d’incarner le personnage de Jésus, Daniel part à la recherche d’acteurs prêts à tout pour le suivre. Se superpose au récit du Christ un discours sur la société de consommation, la création de l’univers et le sens de la vie.

En savoir plus

L’été dernier

Pierre et Anne, avocate spécialisée dans les droits des mineurs, vivent heureux dans une demeure cossue. Leur quotidien est chamboulé par l’arrivée de Théo, le fils de Pierre. Anne tente de se rapprocher de l’adolescent révolté, une liaison éclot, tout est en péril.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement