Au bout du rien pantoute

Jérôme Sabourin
2024 - 90 min

Au bout du rien pantoute

pays :
Canada
langue :
Français

Tous les matins, Marcel Sabourin se confie à son magnétophone. C’est à partir de ses réflexions sur la vie, que ce film nous entraîne dans les sillages de son histoire. Ce portrait-essai est un regard à la fois intime et social sur un homme libre d’esprit et de mots !

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Un jeune homme torse nu prend une selfie sans révéler son visage. Son reflet apparaît en arrière-plan.

Creuser mon corps

Creuser mon corps est une création sonore immersive qui plonge sans détour dans les troubles alimentaires de trois hommes. L’oeuvre relate les troubles et les questionnements qu’ils vivent et qu’ils ont vécu en relation avec leur corps et leur alimentation.

En savoir plus

Ruth Gordon et Bud Cort dans une scène du film Harold et Maude.

Choix du public


Harold et Maude

Harold a 19 ans et vit avec l’idée de la mort. Son obsession macabre le conduit à assister à des enterrements. Maude, 79 ans, est amoureuse de la vie. Lorsque la vieille dame rencontre le jeune homme, c’est le début d’une histoire d’amour aussi folle que passionnée.

En savoir plus

Une jeune fille au visage couvert d'argile dans une scène du film Manicouagan.

Manicouagan

Porté par une quête, ce film dévoile de manière onirique la rencontre d’individus hors du commun qui habitent le vaste territoire de Manicouagan-Uapishka et qui contribuent à en définir les empreintes géomorphologiques et socio-culturelles à travers le temps.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement