Sandra Hüller et Antoine Reinartz dans une scène du film Anatomie d'une chute

Anatomie d’une chute

Justine Triet
2023 - Drame - 153 min

Cinéma international


Anatomie d’une chute

pays :
France
langue :
anglais, français, allemand
sous-titres :
français

Au cours de la dernière année, Sandra, son mari Samuel et leur fils de 11 ans, Daniel, ont vécu dans une ville isolée des Alpes françaises. Lorsque Samuel est retrouvé mort dans la neige au pied de leur chalet, la police se demande s’il a été assassiné ou s’il s’est suicidé. La mort suspecte de Samuel est alors reconnue comme un meurtre présumé, et Sandra devient le principal suspect. Peu à peu, le procès ne devient pas seulement une enquête sur les circonstances de la mort de Samuel, mais un voyage psychologique troublant dans les profondeurs de la relation conflictuelle entre Sandra et Samuel.

 

Festival de Cannes – Palme d’or

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Des colons et des membres de la tribu Onas dans une scène du film Los colonnes

Les colons

Chili, 1901. Un influent propriétaire terrien confie à trois mercenaires le mandat de prospecter un territoire nouvellement acquis. Sous les ordres d’un vétéran sanguinaire de l’armée britannique, le périple prend rapidement la direction d’une épuration ethnique.

En savoir plus

Robert Liensol lève le poing dans une scène du film Soleil Ô

Soleil Ô

Cri de résistance furieux contre l’oppression raciste et jalon révolutionnaire du cinéma politique, ce premier long métrage du réalisateur mauritanien Med Hondo est une attaque amère, drôle et expérimentale contre le capitalisme et l’héritage du colonialisme.

En savoir plus

Lucy Tulugarjuk dans une scène du film Tautuktavuk (Sous nos yeux)

Tautuktavuk (Sous nos yeux)

Suite à un événement traumatisant, Uyarak quitte sa communauté — ainsi que Saqpinak, sa sœur aînée — pour aller vivre à Montréal. Une série de vignettes sur la séparation.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement