Altiplano

Malena Szlam
2018 - Experimental - 15 min

Homegrown cinema


Altiplano

country:
Canada, Chile

Filmed in the Andean Mountains in the traditional lands of the Atacameño, Aymara, and Calchaquí-Diaguita in Northern Chile and Northwest Argentina, ALTIPLANO takes place within a geological universe of ancestral salt flats, volcanic deserts, and coloured lakes. Fusing earth with sky, day with night, heartbeat with mountain, and mineral with iridescent cloud, ALTIPLANO reveals a vibrating landscape in which a bright blue sun forever threatens to eclipse a blood-red moon.

 

This film was chosen by Pablo Álvarez Mesa, director of BICENTENARIO, as part of our series Cinéastes cœur à cœur. The screening will be followed by a discussion between the two filmmakers. 


You might also like

Bleu soir


Cléo de 5 à 7

A young singer, Cléo, is waiting for the results of a medical examination and is obsessed with the idea of death. From superstition to fear, from the rue de Rivoli to the Café de Dôme, from coquetry to anguish, from her home to the Parc Montsouris, Cléo lives ninety special minutes.

Learn more

Tatum O'Neal and Ryan O'Neal dans Paper Moon de Peter Bogdanovich

Bleu soir


Paper Moon

After meeting a newly orphaned girl, a con man, who may or may not be her father, is enlisted to deliver the girl to her aunt in Missouri. Shortly after however, the two realize that together they make an efficient scam-artist duo.

Learn more

EX PO de Charles-André Coderre

Bleu soir


Mothland presents Visions

A multidisciplinary evening of audiovisual experimentation. The event features the work of video artists Mackenzie Reid Rostad and Charles-André Coderre, as well as music from SEULEMENT (Mathieu Arsenault) and Yoo Doo Right.

Learn more

Cinéma Public,
a cinema on the move

Altiplano

Malena Szlam
2018 - Expérimental - 15 min

Cinéma d'ici


Altiplano

pays :
Canada, Chili
langue :
espagnol sans dialogue
sous-titres :
anglais

Filmé dans la Cordillère des Andes, sur les terres traditionnelles des Atacameño, Aymara et Calchaquí-Diaguita, au nord du Chili et au nord-ouest de l’Argentine, ALTIPLANO se déroule dans un univers géologique fait de salines ancestrales, de déserts volcaniques et de lacs colorés. Fusionnant la terre et le ciel, le jour et la nuit, le battement de cœur et la montagne, le minéral et le nuage irisé, ALTIPLANO révèle un paysage vibrant dans lequel un soleil bleu vif menace à jamais d’éclipser une lune rouge sang.

 

Ce film a été sélectionné par Pablo Álvarez Mesa, réalisateur de BICENTENARIO, dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur. La projection sera suivie d’une discussion entre les deux cinéastes.

 


Nos suggestions

L'équipe de faux astronautes au crépuscule dans le film VIKING de Stéphane Lafleur

Viking

En parallèle à la première mission habitée sur Mars, la Société Viking recrute des volontaires afin de former une équipe B. Elle vivra l’aventure en huis clos sur Terre, dans l’espoir de régler à distance les problèmes interpersonnels rencontrés par les véritables astronautes.

En savoir plus

EO

EO, un âne gris, rencontre de bonnes et de mauvaises personnes sur le chemin de sa vie, connaît la joie et la douleur, subit la roue de la fortune. À travers les yeux mélancoliques de l’animal, une vision de l’Europe moderne, ainsi que le mystère du monde, se révèlent.

En savoir plus

Cesária Évora

Le documentaire d’Ana Sofia Fonseca sur la légendaire chanteuse capverdienne Cesária Évora révèle la femme complexe qui se cache derrière la voix riche et profondément résonnante qui l’a catapultée vers la gloire internationale à l’âge de 50 ans.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement