A NIGHT OF KNOWING NOTHING

A Night of Knowing Nothing

Payal Kapadia
2021 - Documentaire - 90 min

A NIGHT OF KNOWING NOTHING

Cinéma international


A Night of Knowing Nothing

pays :
France, Inde
langue :
hindi, bengali
sous-titres :
français ou anglais

Lauréat de L’OEil d’or du Festival de Cannes, cette œuvre énigmatique tourne son regard vers une jeunesse pleine d’espoir qui appelle à des changements sociaux impératifs en Inde. La correspondance entre L et K, deux universitaires amoureux, éloignés par l’archaïsme du système de castes, sert de fil conducteur à la réalisatrice Payal Kapadia. Avec des images filmées lors de son passage à l’école de cinéma, le film plonge dans la vie estudiantine, scène de bouleversements sur les plans personnel et politique. Alors que le désir fait place à la désillusion et que la répression dissipe l’ambiance festive des manifestations, l’esprit révolutionnaire de L contraste avec le conformisme de K. Une fable d’amour et de rébellion qui saisit habilement l’essence exubérante et les gestes audacieux des jeunes. (RIDM)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

Au lendemain de l’odyssée

Des femmes venues du Nigéria arrivent seules et de plus en plus jeunes en Italie. Ce film choral propose des récits poignants vécus par certaines d’entre elles.

En savoir plus

Má Sài Gòn

À Saigon, la culture familiale s’accroche envers et contre tout, même lorsque les liens filiaux sont brisés. Dans une mosaïque de portraits intimes, Má Sài Gòn adopte le regard des communautés LGBTQ+ pour explorer une quête profondément humaine d’amour.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement