A NIGHT OF KNOWING NOTHING

A Night of Knowing Nothing

Payal Kapadia
2021 - Documentaire - 90 min

A NIGHT OF KNOWING NOTHING

Cinéma international


A Night of Knowing Nothing

pays :
France, Inde
langue :
hindi, bengali
sous-titres :
français ou anglais

Lauréat de L’OEil d’or du Festival de Cannes, cette œuvre énigmatique tourne son regard vers une jeunesse pleine d’espoir qui appelle à des changements sociaux impératifs en Inde. La correspondance entre L et K, deux universitaires amoureux, éloignés par l’archaïsme du système de castes, sert de fil conducteur à la réalisatrice Payal Kapadia. Avec des images filmées lors de son passage à l’école de cinéma, le film plonge dans la vie estudiantine, scène de bouleversements sur les plans personnel et politique. Alors que le désir fait place à la désillusion et que la répression dissipe l’ambiance festive des manifestations, l’esprit révolutionnaire de L contraste avec le conformisme de K. Une fable d’amour et de rébellion qui saisit habilement l’essence exubérante et les gestes audacieux des jeunes. (RIDM)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

La ville d’un rêve

Montréal est née d’un rêve, celui de personnes qui croyaient en la possibilité de créer un monde meilleur en Nouvelle-France. Qui étaient ces gens ? Des réponses se trouvent dans un manuscrit qui, de toute évidence, serait les mémoires cachés de Jeanne Mance.

En savoir plus

Un médecin regarde une image magnifiée de cellules humaines dans le film De Humani Corporis Fabrica

De Humani Corporis Fabrica

Une incroyable odyssée à l’intérieur du corps humain. Un film-expérience à la limite de l’indicible, parsemé de commentaires des médecins dans l’exercice de leur fonction.

En savoir plus

Fares Helou dans une scène du film A Comedian in a Syrian Tragedy de Rami Farah

La Syrie vous regarde


A Comedian in a Syrian Tragedy

Fares Helou est l’un des acteurs les plus célèbres de Syrie. Persécuté pour ses opinions politiques, il quitte le pays. Mais dès qu’il s’installe à Paris, la douleur de l’exil commence.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement