Taylor Page et Riley Keough dans ZOLA de Janicza Bravo

Zola

Janicza Bravo
2021 - Drame - 90 min

Taylor Page et Riley Keough dans ZOLA de Janicza Bravo

Zola

cELLEuloid

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Programme antérieur

 

« Y’all wanna hear a story about why me & this bitch here fell out? It’s kind of long but full of suspense. »

 

Ainsi commence l’odyssée d’A’Ziah King, alias ZOLA. Grâce à la scénariste et réalisatrice Janicza Bravo, la saga plus étrange que fiction de Zola, racontée une première fois dans une série désormais emblématique de tweets viraux et hilarants, prend une vie cinématographique éblouissante.

 

Zola (la nouvelle venue Taylour Paige), une serveuse de Detroit, se lie d’amitié avec une cliente, Stefani (Riley Keough), qui la séduit et l’invite à participer à un week-end de danse et de fête en Floride. Ce qui s’annonçait être un voyage glamour et lucratif se transforme rapidement en un calvaire de 48 heures impliquant un proxénète sans nom, un petit ami idiot, des gangsters de Tampa et d’autres aventures inattendues.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Édouard Tremblay-Grenier dans une scène du film Les démons.

Les démons

Félix, dix ans, a peur de tout : du possible divorce de ses parents, des maniaques qui s’en prennent aux petits garçons, des voisins louches, et même du sida. Peu à peu, les démons imaginaires de l’enfant côtoient les démons d’un monde réellement inquiétant.

En savoir plus

Victoria Carmen Sonne et Philippe Lesage dans une scène du film Copenhague - A Love Story.

Copenhague – A Love Story

Des étudiants en cinéma et leur professeur connaissent une série de mésaventures amoureuses où l’apprentissage de la vie se mêle à celui d’un art qui cherche à l’imiter.

En savoir plus

Bianca Delbravo, Dilvin Asaad et Safira Mossberg dans une scène du film Paradis en cendres.

Paradis en cendres

En Suède, les sœurs Laura, Mira et Steffi se débrouillent seules, laissées à elles-mêmes. Une convocation des services sociaux oblige Laura à trouver quelqu’un pour jouer le rôle de leur mère, sans quoi les sœurs seront placées en famille d’accueil et séparées.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement