Anhell69

Theo Montoya
2022 - Documentaire - 75 min

Cinéma international


Anhell69

pays :
Colombie, Roumanie, France
langue :
espagnol
sous-titres :
anglais

Anhell69 est le pseudonyme Instagram d’un ami du cinéaste Theo Montoya. Il aurait souhaité lui offrir un rôle de protagoniste dans un projet de film de série B où des fantômes se mêlent aux vivant·e·s dans la ville de Medellín en Colombie. Mais une semaine après son audition, il meurt d’une surdose, donnant au projet avorté une nouvelle signification macabre et un nouveau dessein qui lui rendra hommage ainsi qu’à d’autres disparu·e·s. Vivant au jour le jour, ces jeunes issu·e·s de communautés queers sont incapables de concevoir l’avenir, partageant une vision nihiliste de l’existence, la remettant dangereusement entre les mains du destin. Allongé dans un cercueil au fond d’un corbillard, le cadavre de Montoya narre la mélancolie d’une génération ravagée par le désespoir et la déception. (RIDM)

 

Présenté en collaboration avec les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM).

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Paul Ross dans une scène du film Pea Soup.

Falardeau : la liberté d'abord


Pea Soup

Pea Soup est une vidéo ethnographique sur la tribu québécoise. C’est un collage, un casse-tête où les sons et les images s’emboîtent les uns dans les autres et dessinent le portrait d’un peuple. Enfin, c’est une vidéo sur les « pea soups » du monde entier.

En savoir plus

Une rencontre entre deux potentiels colocataires dans une scène du documentaire Cohabiter.

Cohabiter

Au fil de saynètes captivantes, de jeunes gens en quête d’une colocation recherchent la perle rare avec qui partager leur espace et leurs valeurs. Une mosaïque de cultures et d’idées où se croisent les notions de communauté, d’individualisme et de droit au logement.

En savoir plus

Me and My Victim

Elle est une artiste multimédia spécialisée dans l’art vidéo et lui, un poète. Récit d’une rencontre « un peu foireuse » construit comme une sorte de collage à la Tumblr, le film explore, avec une honnêteté brutale et paradoxale, la complexité du sexe et du désir.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement