Takeshi Kaneshiro court à toute vitesse dans une scène du film Chungking Express.

Chungking Express

Wong Kar-wai
1994 - Drame - 98 min

Cinéma international


Chungking Express

pays :
Hong Kong
langue :
cantonais, anglais
sous-titres :
français ou anglais

Deux histoires symétriques et successives se déroulent dans deux quartiers différents de Hong Kong. Dans l’une et l’autre, les personnages centraux sont des policiers, qui ont vu la femme qu’ils aimaient les quitter. Submergé par les contraintes des Ashes of Time dont le tournage est alors arrêté, Wong Kar-wai décide de se lancer dans la réalisation d’un film court, contemporain, sans moyens : il écrit le jour et tourne la nuit, dans une quasi-immédiateté. Chungking Express est un film rapide, émouvant et fataliste, sous le signe du mouvement, des croisements et de la solitude. Partagé entre des jours lumineux, emplis de blanc solaire, et des nuits moites et chaudes sous les néons, Chungking Express est un véritable « work in progress », magnifique et inattendu. (Le Cinématographe)

 

Les projections extérieures pourraient être annulées en cas d’intempéries. En savoir plus.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Mikey Madison sur une piste de danse dans une scène du film Anora.

Anora

Anora, jeune travailleuse du sexe, se transforme en Cendrillon des temps modernes lorsqu’elle rencontre le fils d’un oligarque. Sans réfléchir, elle épouse avec enthousiasme son prince charmant ; mais lorsque la nouvelle parvient en Russie, le conte de fées est vite menacé.

En savoir plus

Aïssa et son film Adam couchés dans l'herbe dans une scène du film Là d'où l'on vient.

Là d’où l’on vient

La famille d’Aïcha est bouleversée par le départ de ses fils aînés, qui ont fugué vers l’étreinte violente de la guerre. Lorsque l’un d’eux revient de manière inattendue avec une femme mystérieuse, une force destructrice survient et menace de consumer tout le village.

En savoir plus

Noah Parker et Aurélia Arandi-Longpré dans une scène du film Comme le feu.

Le cinéma de Philippe Lesage


Comme le feu

Jeff est invité par son ami à séjourner dans le grand domaine isolé au fond des bois où vit le réalisateur Blake Cadieux. Il rencontre un artiste qu’il admire, en plus de passer quelques jours en compagnie d’Aliocha, la sœur aînée de son ami, dont il est secrètement amoureux.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement