Ice Cube et Chris Tucker dans une scène du film Friday

Friday

F. Gary Gray
1995 - Comédie - 97 min

Cinéma international


Friday

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

C’est vendredi, et Craig Jones vient tout juste de se faire congédier pour avoir volé des boîtes de carton. Comme si ce n’était pas assez, le loyer est dû, sa petite amie autoritaire l’ennuie, son meilleur ami Smokey doit de l’argent au dealer local…  et il n’est même pas encore l’heure du dîner.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Salif Cissé et un bébé sur la plage dans une scène du film À l'abordage.

Ode à la joie


À l’abordage

Paris, un soir au mois d’août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n’appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu’à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l’autre bout de la France. Par surprise.

En savoir plus

Catherine Pagani, Beat Schlatter et Vincent Kucholl dans une scène du film Ciao-ciao Bourbine.

Ode à la joie


Ciao-ciao Bourbine

Désormais, la Suisse n’aura qu’une seule langue nationale : le français. De nombreux Suisses alémaniques sont donc en crise. Dont Walter Egli, qui travaille pour la police fédérale et doit veiller à ce que le passage au monolinguisme se fasse correctement.

En savoir plus

Trois jeunes personnes (dont James Duval, au centre) s'adonnant à des activités érotiques dans une scène du film Nowhere de Gregg Araki.

Nowhere

Un puissant parfum de phéromones émane de cette odyssée kaléidoscopique mêlant soap-opéra, science-fiction, pop-art et culture underground des années 1990. Nowhere clôt de manière explosive et orgiaque la « Teen Apocalypse Trilogy » de Gregg Araki.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement