Grégoire Colin dans une scène du film NENETTE ET BONI de Claire Denis

Nenette et Boni

Claire Denis
1996 - Drame - 103 min

Affiche du film NENETTE ET BONI de Claire Denis dessinée par Julie Delporte pour le Cinéma Public

Cinéma international


Nenette et Boni

Julie Delporte

pays :
France
langue :
français, anglais, vietnamien
sous-titres :
anglais

Dans le cadre de notre collaboration avec la bédéiste Julie Delporte, qui a choisi pour nous quatre films, tous réalisés par des femmes, en plus de dessiner une affiche pour chacun d’eux.

 

La séance du 22 avril sera suivie d’une discussion entre Julie Delporte et Rachel Samson, cinéaste d’animation.

 

Exerçant ses activités de pizzaïolo à bord de son camion, Boni vit seul dans l’appartement familial depuis la mort de sa mère. Il hait son père, qui a refait sa vie ailleurs et qui s’occupe de sa sœur dont il n’a plus de nouvelles. Le jeune homme mène une existence routinière entre le travail de sa pâte, l’observation obsessionnelle de sa voisine boulangère, et les bêtises sans envergure de sa bande d’amis. Une nuit, sa soeur fait irruption chez lui… Un film étrange, singulier et beau, dans lequel un frère et une soeur se retrouvent pour apprendre à devenir adultes, ensemble.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Dans un paysage post-apocalyptique, une jeune fille (Victoria Diamond) se couvre le visage dans une scène du film Le temps.

Le temps

À travers le temps et des paysages variés, quatre personnages tissent une toile d’histoires explorant la résilience humaine face à la crise climatique. Le temps transcende les frontières artistiques pour engager un dialogue entre notre passé, notre présent et notre avenir.

En savoir plus

Fernanda Torres dans une scène du film Je suis toujours là.

Je suis toujours là

Rio de Janeiro, 1971, sous la dictature militaire. La maison des Paiva est un havre de vie, jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter le père de famille. Sa femme et ses cinq enfants mèneront alors un combat acharné pour la recherche de la vérité.

En savoir plus

Une actrice au visage voilé dans une scène du film The Players.

The Players

Été 1994. Le rêve d’Emily de devenir actrice est sur le point de se réaliser lorsqu’elle rejoint une compagnie théâtrale d’avant-garde. Mais la troupe obéit à des règles informelles strictes et, peu à peu, la démarcation entre les relations artistiques et personnelles s’estompe.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement