Une scène du film IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L'EST de André Brassard

Il était une fois dans l'Est

André Brassard
1973 - Comédie - 101 min

Une scène du film IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L'EST de André Brassard

À la mémoire d'André Brassard


Il était une fois dans l'Est

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Germaine Lauzon est l’heureuse gagnante de boîtes de timbres à coller. Elle regroupe chez elle des belles-soeurs, voisines et amies pour l’aider à coller ses timbres dans les livrets. Hosanna réalise son désir fabuleux de se transformer en Cléopâtre pour un concours au cabaret de travestis qu’elle fréquente. Elle ignore qu’on lui a tendu un piège, avec la complicité de Cuirette, pour se venger d’elle et la ridiculiser. Pendant que Hosanna se fait humilier, Germaine Lauzon se fait voler ses timbres, toutes deux trahies par leurs supposées amies. Le récit concert à deux voies se présente comme une évocation noire et forte de l’impasse humaine.

 

Basées sur quelques pièces théâtrales de Michel Tremblay, des histoires qui s’entrecroisent et qui se situent dans les quartiers de la rue St-Laurent (dite la « Main ») et du Plateau Mont-Royal, à Montréal.

 

À la mémoire d’André Brassard.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Ruth Gordon et Bud Cort dans une scène du film Harold et Maude.

Choix du public


Harold et Maude

Harold a 19 ans et vit avec l’idée de la mort. Son obsession macabre le conduit à assister à des enterrements. Maude, 79 ans, est amoureuse de la vie. Lorsque la vieille dame rencontre le jeune homme, c’est le début d’une histoire d’amour aussi folle que passionnée.

En savoir plus

Trois jeunes personnes (dont James Duval, au centre) s'adonnant à des activités érotiques dans une scène du film Nowhere de Gregg Araki.

Nowhere

Un puissant parfum de phéromones émane de cette odyssée kaléidoscopique mêlant soap-opéra, science-fiction, pop-art et culture underground des années 1990. Nowhere clôt de manière explosive et orgiaque la « Teen Apocalypse Trilogy » de Gregg Araki.

En savoir plus

Salif Cissé et un bébé sur la plage dans une scène du film À l'abordage.

Ode à la joie


À l’abordage

Paris, un soir au mois d’août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n’appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu’à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l’autre bout de la France. Par surprise.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement