Incroyable mais vrai

Quentin Dupieux
2022 - Comédie - 74 min

Cinéma international


Incroyable mais vrai

pays :
France, Belgique
langue :
français
sous-titres :
anglais

Alain et Marie sont ensemble depuis longtemps. Très longtemps. Souhaitant changer d’air, ils achètent une mystérieuse maison en banlieue. Leur agent immobilier est enthousiaste à propos de quelque chose d’étrange qui se trouve dans le sous-sol de la demeure. Quelque chose qui pourrait transformer leur vie. Marie est particulièrement attirée par… ça.

 

On demeure intentionnellement vague à propos de la teneur du récit, car il faut vraiment que vous découvriez de quoi il en retourne par vous-même. Sachez seulement que c’est formidablement absurde et inspiré, tout ce dont on s’attend d’un nouveau film du brillant Quentin Dupieux, qui crée œuvre après œuvre sans jamais cesser de surprendre les spectateurs. Incroyable mais vrai est essentiellement une exploration des relations qui s’étiolent et de notre perception du passage du temps. Il s’agit possiblement du film de plus personnel de Dupieux à ce jour. Ce sera aussi probablement un de vos plus grands moments de divertissement au cinéma cet automne. (Fantasia)

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Un couple s'embrasse à pleine bouche dans une scène du film The All Golden.

Les insomniaques


The All Golden

Une coursière à vélo polyamoureuse découvre que son petit ami, érudit et plus âgé qu’elle, lui cache un sinistre secret… L’indéfinissable métafiction The All Golden sera précédée du court métrage Serve the Country de Fabian Velasco et Milos Mitrovic.

En savoir plus

Kani Kusruti dans une scène du film All We Imagine As Light.

Au-delà de la lumière

Sans nouvelles de son mari depuis des années, Prabha s’interdit toute vie sentimentale. De son côté, Anu fréquente en cachette un jeune homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

En savoir plus

Gastone Moschin et Mario Adorf dans une scène du film Caliber 9.

Trilogie du milieu


Caliber 9

À sa sortie de prison, Ugo Piazza est attendu par son ancien complice, Rocco, qui vient lui rafraîchir la mémoire : 300 000 lires ont curieusement disparu alors qu’Ugo était le dernier maillon de la transaction. Un fait que L’Américain, baron du crime, n’a pas oublié…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement