Trilogie du milieu

Fernando Di Leo est un cinéaste prolifique qui a exploré l’extrémisme politique et la corruption liée à la mafia dans l’Italie des années 1970. Maître des intrigues complexes et violentes impliquant proxénètes et autres crapules, Di Leo a perfectionné le genre du film de gangsters avec une précision déroutante. Les films de Di Leo exposent la dégradation des classes populaires et la façon dont la mafia les a corrompues. Bien qu’il ait disparu de la conscience publique après sa mort en 2003, ses œuvres ont été ressuscitées et présentées à la Tate Modern de Londres et au Festival du film de Venise, où Quentin Tarantino a admis que Di Leo l’avait véritablement inspiré pour réaliser ses propres films. (Kino Lorber, traduction libre)

Trilogie du milieu


Caliber 9

À sa sortie de prison, Ugo Piazza est attendu par son ancien complice, Rocco, qui vient lui rafraîchir la mémoire : 300 000 lires ont curieusement disparu alors qu’Ugo était le dernier maillon de la transaction. Un fait que L’Américain, baron du crime, n’a pas oublié…

Fernando Di Leo
Italie

langue : italien, anglais
sous-titres : anglais

88 min

Trilogie du milieu


The Boss

Un homme de main de Don Daniello décime la famille ennemie tandis qu’elle est réunie dans un cinéma. En guise de représailles, l’héritier du défunt Don Attardi ordonne le kidnapping de la fille de Don Daniello. La suprématie sur la ville de Palerme est en jeu…

Fernando Di Leo
Italie

langue : italien, anglais
sous-titres : anglais

100 min

Trilogie du milieu


The Italian Connection

Un chargement de drogue disparaît. Luca Canali est soupçonné d’être l’auteur de ce vol et est traqué par deux tueurs à gages. Mais les vrais fautifs sont également à ses trousses.

Fernando Di Leo
Italie, Allemagne de l'Ouest

langue : italien, anglais
sous-titres : anglais

95 min

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement