Taylor Page et Riley Keough dans ZOLA de Janicza Bravo

Zola

Janicza Bravo
2021 - Drame - 90 min

Taylor Page et Riley Keough dans ZOLA de Janicza Bravo

Zola

cELLEuloid

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Programme antérieur

 

« Y’all wanna hear a story about why me & this bitch here fell out? It’s kind of long but full of suspense. »

 

Ainsi commence l’odyssée d’A’Ziah King, alias ZOLA. Grâce à la scénariste et réalisatrice Janicza Bravo, la saga plus étrange que fiction de Zola, racontée une première fois dans une série désormais emblématique de tweets viraux et hilarants, prend une vie cinématographique éblouissante.

 

Zola (la nouvelle venue Taylour Paige), une serveuse de Detroit, se lie d’amitié avec une cliente, Stefani (Riley Keough), qui la séduit et l’invite à participer à un week-end de danse et de fête en Floride. Ce qui s’annonçait être un voyage glamour et lucratif se transforme rapidement en un calvaire de 48 heures impliquant un proxénète sans nom, un petit ami idiot, des gangsters de Tampa et d’autres aventures inattendues.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Maria Callas (interprétée par Angelina Jolie) chante sur scène dans le film MARIA.

Maria

La vie de la plus grande chanteuse d’opéra du monde, Maria Callas, lors de ses derniers jours, en 1977, à Paris. Angelina Jolie offre l’une des meilleures performances de sa carrière dans ce troisième portrait de femme de Pablo Larraín, après Jackie et Spencer.

En savoir plus

Daniel Craig et Drew Starkey dans un bar de Mexico dans une scène du film Queer.

Queer

1950, Mexico. William Lee, un expatrié américain d’une cinquantaine d’années, passe presque toutes ses journées seul. Sa rencontre avec Eugene Allerton, un jeune étudiant, lui fait entrevoir pour la première fois la possibilité d’établir un lien intime avec quelqu’un.

En savoir plus

Adèle Haenel et Noémie Merlant dans une scène du film Portrait de la jeune fille en feu.

Champ libre Projections littéraires


Portrait de la jeune fille en feu

1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement