Taylor Page et Riley Keough dans ZOLA de Janicza Bravo

Zola

Janicza Bravo
2021 - Drame - 90 min

Taylor Page et Riley Keough dans ZOLA de Janicza Bravo

Zola

cELLEuloid

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Programme antérieur

 

« Y’all wanna hear a story about why me & this bitch here fell out? It’s kind of long but full of suspense. »

 

Ainsi commence l’odyssée d’A’Ziah King, alias ZOLA. Grâce à la scénariste et réalisatrice Janicza Bravo, la saga plus étrange que fiction de Zola, racontée une première fois dans une série désormais emblématique de tweets viraux et hilarants, prend une vie cinématographique éblouissante.

 

Zola (la nouvelle venue Taylour Paige), une serveuse de Detroit, se lie d’amitié avec une cliente, Stefani (Riley Keough), qui la séduit et l’invite à participer à un week-end de danse et de fête en Floride. Ce qui s’annonçait être un voyage glamour et lucratif se transforme rapidement en un calvaire de 48 heures impliquant un proxénète sans nom, un petit ami idiot, des gangsters de Tampa et d’autres aventures inattendues.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Des femmes en burka sur la plage et une jeune fille en robe blanche dans une scène du film Leila and the wolves.

Leila and the Wolves

Leila lutte contre le conformisme de la version coloniale et masculine de l’Histoire, et voyage à travers le temps et l’espace à la recherche de la mémoire collective des femmes palestiniennes et libanaises. Au fil de ses réflexions, son personnage se démultiplie.

En savoir plus

Dans un paysage post-apocalyptique, une jeune fille (Victoria Diamond) se couvre le visage dans une scène du film Le temps.

Le temps

À travers le temps et des paysages variés, quatre personnages tissent une toile d’histoires explorant la résilience humaine face à la crise climatique. Le temps transcende les frontières artistiques pour engager un dialogue entre notre passé, notre présent et notre avenir.

En savoir plus

Une actrice au visage voilé dans une scène du film The Players.

The Players

Été 1994. Le rêve d’Emily de devenir actrice est sur le point de se réaliser lorsqu’elle rejoint une compagnie théâtrale d’avant-garde. Mais la troupe obéit à des règles informelles strictes et, peu à peu, la démarcation entre les relations artistiques et personnelles s’estompe.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement