Jean-Louis Trintignant dans Z de Costa-Gavras

Z

Costa-Gavras
1969 - Drame - 127 min

Jean-Louis Trintignant dans Z de Costa-Gavras

Cinéma international


Z

pays :
France, Algérie
langue :
français

Le président du Mouvement national pour la Paix, Z, organise un meeting malgré la présence de contre-manifestants hostiles. À l’issue de celui-ci, Z est heurté par un triporteur et meurt de ses blessures. Le chef de la police et le procureur font tout pour accréditer la thèse de l’accident, mais un petit juge consciencieux instruit l’affaire. Avec l’aide d’un journaliste, il découvre que Z a été assassiné par des fanatiques d’extrême-droite, avec la complicité des chefs de la police. (Fema)

 

À la mémoire de Jean-Louis Trintignant

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Gilbert Laumord et Marie-Evelyne Lessard dans une scène du film Le dernier repas.

Le dernier repas

Reynold se meurt d’un cancer de l’estomac. Il utilise le prétexte des derniers repas pour les partager avec sa fille Vanessa qu’il n’a pas vu depuis 20 ans. Au fil des repas, un rituel s’installe, les mets traditionnels agissent comme réminiscence du passé.

En savoir plus

Marianne Jean-Baptiste dans une scène du film Hard Truth.

Hard Truths

Pansy est rongée par la douleur physique et mentale et son rapport au monde ne passe que la par colère et la confrontation. Son mari ne sait plus comment la gérer, tandis que son fils vit dans son propre monde. Seule sa soeur, Chantal, la comprend et peut l’aider.

En savoir plus

Phąm Thanh Hài et Đào Duy Bào Đįnh dans une scène du film Viêt and Nam.

Viêt and Nam

Nam et Viêt s’aiment. Tous les deux travaillent à la mine de charbon, à 1000 mètres dans les profondeurs de la terre. Alors que Nam rêve d’une vie meilleure, un mystérieux chaman lui promet de retrouver la dépouille de son père, disparu lors de la guerre du Vietnam.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement