We Are Living Things

Antonio Tibaldi
2021 - Film de genre - 94 min

Cinéma international


We Are Living Things

pays :
Italie, Chine, États-Unis
langue :
anglais, espagnol, mandarin

Deux résidents sans papiers, après une rencontre fortuite, découvrent qu’ils sont tous deux à la recherche d’une vie intelligente dans l’univers. Solomon vit dans l’arrière-cour d’une usine de recyclage à Brooklyn, obsédé par l’idée d’entrer en contact avec les extraterrestres qui, selon lui, ont enlevé sa mère il y a de nombreuses années. Chuyao, qui a fui la Chine, pense avoir été enlevée lorsqu’elle était enfant. Ils décident de s’entraider pour trouver la preuve qu’ils recherchent, tout en fuyant la loi. Lentement, ils reprennent espoir en l’avenir.

 

Sélection officielle – Slamdance Film Festival 

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Écho de la mer

Une canadienne d’origine japonaise est aux prises avec la mort de sa mère alors qu’elle emmène sa famille en retraite. Lorsque sa relation avec son mari commence à affecter la sécurité émotionnelle des enfants, la famille est changée à jamais.

En savoir plus

Sandra Hüller et Antoine Reinartz dans une scène du film Anatomie d'une chute

Anatomie d’une chute

Un jour, Samuel est retrouvé mort dans la neige. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sa femme Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ?

En savoir plus

Robert Liensol lève le poing dans une scène du film Soleil Ô

Soleil Ô

Cri de résistance furieux contre l’oppression raciste et jalon révolutionnaire du cinéma politique, ce premier long métrage du réalisateur mauritanien Med Hondo est une attaque amère, drôle et expérimentale contre le capitalisme et l’héritage du colonialisme.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement