We Are Living Things

Antonio Tibaldi
2021 - Drame - 94 min

Cinéma international


We Are Living Things

pays :
Italie, Chine, États-Unis
langue :
anglais, espagnol, mandarin

Deux résidents sans papiers, après une rencontre fortuite, découvrent qu’ils sont tous deux à la recherche d’une vie intelligente dans l’univers. Solomon vit dans l’arrière-cour d’une usine de recyclage à Brooklyn, obsédé par l’idée d’entrer en contact avec les extraterrestres qui, selon lui, ont enlevé sa mère il y a de nombreuses années. Chuyao, qui a fui la Chine, pense avoir été enlevée lorsqu’elle était enfant. Ils décident de s’entraider pour trouver la preuve qu’ils recherchent, tout en fuyant la loi. Lentement, ils reprennent espoir en l’avenir.

 

Sélection officielle – Slamdance Film Festival 

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Zoé Héron et Jeanne Disson dans une scène du film Tomboy de Céline Sciamma.

Tomboy

Laure, dix ans, déménage en banlieue et décide de se faire passer pour un garçon nommé Mikael auprès des jeunes du quartier. Mikael attire l’attention de Lisa, qui devient amoureuse. Une exploration astucieuse de la fluidité de l’expression de genre.

En savoir plus

Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Dans un petit village anglais, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Les deux communautés s’apprivoiseront peu à peu.

En savoir plus

Hana (Ryô Nishikawa) se promène en forêt dans une scène du film Le mal n'existe pas

Le mal n’existe pas

Takumi et sa fille Hana mènent une vie modeste dans un village près de Tokyo. Le projet de construction d’un « camping glamour » dans le parc naturel voisin va mettre en danger l’équilibre écologique du site et affecter profondément la vie des villageois…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement