Un été comme ça

Denis Côté
2022 - Drame - 137 min

Cinéma d'ici


Un été comme ça

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Invitées en maison de repos pour explorer leurs troubles sexuels, trois jeunes femmes occupent les jours et les nuits à apprivoiser leurs démons intimes. Sous la supervision tranquille d’une thérapeute et d’un travailleur social bienveillants, le groupe tente de garder un équilibre fragile. Pour Geisha, Léonie et Eugénie, il s’agit, pour 26 jours, d’éviter les cris, d’apprivoiser les chuchotements du temps présent et de considérer l’avenir. (maison4tiers)

 

Le dernier long-métrage de Denis Côté.

 

En compétition officielle à la Berlinale.

  • Vendredi 30 septembre, 18h00
    (STA)
    En présence de Denis Côté et Larissa Corriveau

    Casa d'Italia
  • Dimanche 2 octobre, 14h30
    (STA)
    Casa d'Italia
  • Vendredi 7 octobre, 20h30
    (STA)
    Casa d'Italia

Nos suggestions

THE INNOCENTS de Eskil Vogt

FIKAS 2022


Les innocents

Trois enfants aux pouvoirs surnaturels s’amusent de leurs dons comme s’il s’agissait de nouveaux jouets. Jusqu’à ce que la présence d’Anna leur fasse réaliser qu’elle aussi, du fond de son autisme, possède d’étonnants pouvoirs.

En savoir plus

Maksim Blinov dans le film ONE MAN DIES A MILLION TIMES de Jessica Oreck

One Man Dies a Million Times

Une histoire vraie, située dans le futur. À propos de semences et de diversité génétique. Sur la croissance et la décroissance, l’amour et la guerre, la faim sous toutes ses formes. Sur ce que cela signifie d’être humain, même quand on vous enlève toute humanité.

En savoir plus

Freda de Gessica Généus

Freda

Freda habite avec sa famille dans un quartier pauvre de Port-au-Prince. Face à la précarité et la montée de la violence en Haïti, chacun se demande s’il faut partir ou rester. Freda, elle, veut croire en l’avenir de son pays.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement