Zoé Héron et Jeanne Disson dans une scène du film Tomboy de Céline Sciamma.

Tomboy

Céline Sciamma
2011 - Drame - 84 min

Cinéma international


Tomboy

pays :
France
langue :
français
sous-titres :
anglais

Laure, dix ans, déménage en banlieue et décide de se faire passer pour un garçon nommé Mikael auprès de la bande de jeunes du quartier. Mikael attire l’attention de Lisa, la chef de la meute, qui devient amoureuse. Laure/Mikael alterne entre la vie à la maison avec leur famille et les sorties avec leurs copains du quartier et leur nouvelle petite amie, tout en trouvant des moyens ingénieux pour passer l’été. Ce deuxième long métrage de Céline Sciamma est une exploration astucieuse et émouvante de la fluidité de l’expression de genre à l’enfance.

 

Les projections extérieures pourraient être annulées en cas d’intempéries. En savoir plus.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Hana (Ryô Nishikawa) se promène en forêt dans une scène du film Le mal n'existe pas

Le mal n’existe pas

Takumi et sa fille Hana mènent une vie modeste dans un village près de Tokyo. Le projet de construction d’un « camping glamour » dans le parc naturel voisin va mettre en danger l’équilibre écologique du site et affecter profondément la vie des villageois…

En savoir plus

Takeshi Kaneshiro court à toute vitesse dans une scène du film Chungking Express.

Chungking Express

Deux histoires symétriques se déroulent dans deux quartiers différents de Hong Kong. Dans l’une et l’autre, les personnages centraux sont des policiers qui ont perdu la femme qu’ils aimaient. Un film sous le signe du mouvement, des croisements et de la solitude.

En savoir plus

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement