The Movie Orgy

Joe Dante
2009 - Événement - 275 min

Projection spéciale


The Movie Orgy

pays :
États-Unis
langue :
anglais, français

Évènement gratuit dans le cadre de la Nuit blanche à Montréal. Entrez et quittez quand bon vous semble, que ce soit pour 15 ou 275 minutes !

 

Fasciné depuis toujours par les films de série B, le futur réalisateur de classiques du genre tels que Matinee (1993), Gremlins (1984) et The Howling (1981), Joe Dante, alors âgé d’une vingtaine d’années et étudiant au Philadelphia College of Art, a déversé son obsession cinématographique dans un magnum opus de found footage (films trouvés) à partir de 1968. Le résultat, un supercut en perpétuelle mutation de films de science-fiction, fantastiques et de monstres de catégorie Z, des années 1930 aux années 1960, est une réelle œuvre de création et une expérience jouissive sans cesse renouvelée !

  • Samedi 2 Mar
    20h30

    Entrée libre - Nuit blanche

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Naíma Sentíes dans une scène du film Totem

Tótem

Sol, sept ans, est emportée dans un tourbillon de préparatifs pour la fête d’anniversaire de son père. Alors que la lumière du jour s’estompe, Sol commence à saisir la gravité de la célébration et comprend que son monde est sur le point de changer radicalement.

En savoir plus

Ève Duranceau, Adam Kinner et sa troupe dans une scène du film La suite canadienne

La suite canadienne

Un jeune danseur amateur décide de recréer le ballet Suite Canadienne de Ludmilla Chiriaeff, diffusé pour la première fois à la télévision québécoise en 1958. Ce documentaire suit un groupe d’artistes qui réfléchissent à l’histoire en la revisitant avec leur corps.

En savoir plus

Moomin et ses amis dans une scène du film Les Moomins et la chasse à la comète

FIKA(S) 2024


Les Moomins et la chasse à la comète

Tout est recouvert d’une poussière grise dans la vallée ! Moomin et ses amis, inquiets, se mettent en route pour une folle aventure vers l’observatoire des Montagnes Isolées.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement