En raison des prévisions météorologiques, la fête d’ouverture de Bleu soir est reportée au jeudi 27 juin 19:00.

The Movie Orgy

Joe Dante
2009 - Événement - 275 min

Projection spéciale


The Movie Orgy

pays :
États-Unis
langue :
anglais, français

Évènement gratuit dans le cadre de la Nuit blanche à Montréal. Entrez et quittez quand bon vous semble, que ce soit pour 15 ou 275 minutes !

 

Fasciné depuis toujours par les films de série B, le futur réalisateur de classiques du genre tels que Matinee (1993), Gremlins (1984) et The Howling (1981), Joe Dante, alors âgé d’une vingtaine d’années et étudiant au Philadelphia College of Art, a déversé son obsession cinématographique dans un magnum opus de found footage (films trouvés) à partir de 1968. Le résultat, un supercut en perpétuelle mutation de films de science-fiction, fantastiques et de monstres de catégorie Z, des années 1930 aux années 1960, est une réelle œuvre de création et une expérience jouissive sans cesse renouvelée !

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Zoé Héron et Jeanne Disson dans une scène du film Tomboy de Céline Sciamma.

Tomboy

Laure, dix ans, déménage en banlieue et décide de se faire passer pour un garçon nommé Mikael auprès des jeunes du quartier. Mikael attire l’attention de Lisa, qui devient amoureuse. Une exploration astucieuse de la fluidité de l’expression de genre.

En savoir plus

Nina regarde le hérisson que son père dessine prendre vie dans une scène du film Nina et le secret du hérisson

Petits cinéphiles


Nina et le secret du hérisson

Nina aime écouter les histoires que lui raconte son père pour s’endormir, celles d’un hérisson qui découvre le monde. Un soir, son père ne vient pas lui conter une nouvelle aventure…

En savoir plus

Éviction

Les résidents désemparés de la communauté queer de Parthenais, à Montréal, cherchent un nouvel endroit où se sentir chez eux, au milieu d’une crise du logement et de la spéculation foncière. Éviction est l’histoire de cette page qui se tourne.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement