Henry Silva dans une scène du film The Boss.

The Boss

Fernando Di Leo
1973 - Poliziottesco - 100 min

Cinéma international


The Boss

Trilogie du milieu

pays :
Italie
langue :
italien, anglais
sous-titres :
anglais

Homme de main de Don Giuseppe Daniello, lui-même principal lieutenant de Don Corrasco, Nick Lanzetta profite que la famille ennemie soit réunie dans un cinéma pour la décimer à coups de lance-grenade. En guise de représailles, Cocchi, l’héritier du défunt Don Attardi, ordonne le kidnapping de la fille de Don Daniello et fait savoir qu’il ne la libérera qu’en échange de Don Daniello lui-même. Don Carrasco interdit à ce dernier de répondre au chantage. Il juge que Cocchi ne saura résister à l’appel de l’argent, et il charge donc Lanzetta de négocier l’affaire. Mais Don Corrasco n’entend pas se faire arnaquer pour une histoire de gamine : dans le dos de Daniello, il charge Lanzetta de se lancer dans de grandes offensives et de déclencher la guerre des gangs. La suprématie sur la ville de Palerme est en jeu…

 

Troisième et dernier film de la trilogie du milieu de Fernando Di Leo.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Un chat noir assis à la proue d'un bateau nous observe dans une scène du film Flow.

Petits cinéphiles


Flow

Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau, où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec d’autres animaux. Tous devront désormais apprendre à dépasser leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’offre à eux…

En savoir plus

Le chanteur de Pavement Stephen Malkmus, à droite, et Joe Keery, qui joue le rôle de Malkmus dans un film au sein du film « Pavements ».

Pavements

Pavements est un documentaire qui n’est ni tout à fait vrai, ni tout à fait sincère. Peut-être parce que le film s’intéresse moins à la brève histoire de Pavement qu’à l’idée de ce groupe emblématique qui, à défaut d’avoir été très lucratif, fût passionnément aimé.

En savoir plus

Un homme près des décombres d'un char d'assaut dans le documentaire Les yeux ne font pas le regard.

Les yeux ne font pas le regard

Récit polyphonique anti-guerre, Les yeux ne font pas le regard révèle les visions singulières de cinq personnes qui ont perdu la vue lors de conflits armés autour du monde.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement