Rachel Sennott dans SHIVA BABY

Shiva baby

Emma Seligman
 - Comédie - 77 min

Rachel Sennott dans SHIVA BABY

Shiva baby

cELLEuloid

pays :
États-Unis, Canada
langue :
anglais

Shiva Baby, d’Emma Seligman, est centré sur Danielle (Rachel Sennott), une jeune femme d’une vingtaine d’années, éternelle étudiante qui a menti à ses parents, compréhensifs mais autoritaires, au sujet de son parcours universitaire chancelant. Mais elle a aussi beaucoup de secrets à cacher, notamment sa relation avec un homme plus âgé, Max (Danny Deferrari), qui lui donne aussi de l’argent. Emmenée par ses parents à une shiva, elle est mortifiée de rencontrer son ex aigrie, Maya (Molly Gordon), puis d’autres personnes qui rendent les choses de plus en plus gênantes. À son grand dam, elle découvre que beaucoup d’entre eux ont eux-mêmes des secrets.

Shiva Baby est une comédie caustiquement affectueuse sur les familles et les communautés très unies, et sur le confort et l’angoisse dont elles sont souvent responsables. Seligman structure le film de manière experte : Danielle va d’une rencontre potentiellement catastrophique à une autre — chacune menaçant de révéler ses multiples mensonges — tout en naviguant entre les boissons renversées, les bébés qui pleurent et une série interminable d’amis et de parents désireux de lui donner des conseils. L’excellente distribution de Seligman, menée par Sennott et comprenant Polly Draper et Fred Melamed, est parfaite. D’un esprit vif et hilarant, Shiva Baby est un début assuré et dynamique de Seligman. (TIFF – traduction)

 

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Salif Cissé et un bébé sur la plage dans une scène du film À l'abordage.

Ode à la joie


À l’abordage

Paris, un soir au mois d’août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n’appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu’à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l’autre bout de la France. Par surprise.

En savoir plus

Une actrice au visage voilé dans une scène du film The Players.

The Players

Été 1994. Le rêve d’Emily de devenir actrice est sur le point de se réaliser lorsqu’elle rejoint une compagnie théâtrale d’avant-garde. Mais la troupe obéit à des règles informelles strictes et, peu à peu, la démarcation entre les relations artistiques et personnelles s’estompe.

En savoir plus

Dans un paysage post-apocalyptique, une jeune fille (Victoria Diamond) se couvre le visage dans une scène du film Le temps.

Le temps

À travers le temps et des paysages variés, quatre personnages tissent une toile d’histoires explorant la résilience humaine face à la crise climatique. Le temps transcende les frontières artistiques pour engager un dialogue entre notre passé, notre présent et notre avenir.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement