Le père de Jeffrey dans une scène du film Right Near the Beach de Gibrey Allen

Right Near the Beach

Gibrey Allen
2020 - Drame - 80 min

Cinéma international


Right Near the Beach

Champ libre

pays :
Jamaïque
langue :
anglais

Sélectionné dans le cadre de la série Champ libre par Miryam Charles, réalisatrice de Cette maison

 

Après la mort du célèbre coureur Jeffrey Jacobs, le public jamaïcain se passionne pour les détails de sa vie et spécule sur les raisons de son assassinat. Le père de Jeffrey, un fermier doux et réservé, s’efforce de faire son deuil alors qu’il est inondé par l’inévitable couverture médiatique. À travers des moments de rage et de contemplation tranquille, la caméra est une fenêtre sur une vie accablée par la mort d’un enfant.

 

Sélection Officielle – Festival international du film de Locarno

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une scène du film Respire d'Onur Karaman

Respire

Fouad est un jeune immigrant marocain de 15 ans. De son côté, Max, 27 ans, est né au Québec. Les destins de Fouad et Max se croiseront dans une situation explosive. Un film de suspense qui aborde les tensions raciales, l’incertitude économique et les inégalités sociales.

En savoir plus

So Much Tenderness

Six ans après avoir fui son pays natal suite au meurtre de son mari, une avocate colombienne voit son passé refaire surface à Toronto, où elle mène une vie apparemment tranquille.

En savoir plus

Image promotionnelle du film Infinite Distances de Pablo Alvarez Mesa

Champ libre


Rites de passage

Dans le cadre de la série Champ libre, nous avons invité Pablo Alvarez Mesa à imaginer un programme autour de son film Infinite Distances. Il a sélectionné des films de Parastoo Anoushahpour, Faraz Anoushahpour, Ryan Ferko, Melanie Shatzky et Brian M. Cassidy.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement