Otto (Emilio Estevez) fait de l'auto-stop sur l'autoroute dans une scène du film Repo Man.

Repo Man

Alex Cox
1984 - Science-fiction - 92 min

Cinéma international


Repo Man

pays :
États-Unis
langue :
anglais, espagnol
sous-titres :
français

Film culte par excellence des années 1980, cette singulière comédie de science-fiction d’Alex Cox met en scène le toujours captivant Harry Dean Stanton dans le rôle d’un repo-man usé par le temps dans un Los Angeles désolé, et Emilio Estevez dans le rôle du punk nihiliste de la classe moyenne qu’il prend sous son aile. Le travail devient plus difficile qu’ils ne l’avaient imaginé lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans la reprise de possession d’une mystérieuse et étrange Chevrolet Malibu, avec une forte récompense à la clé. Cette odyssée hilarante et grinçante, qui s’accompagne d’une bande-son punk du début des années 80, est également une analyse politique tranchante de la politique intérieure et étrangère du président Reagan.

 

Les projections extérieures pourraient être annulées en cas d’intempéries. En savoir plus.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Dans un paysage post-apocalyptique, une jeune fille (Victoria Diamond) se couvre le visage dans une scène du film Le temps.

Le temps

À travers le temps et des paysages variés, quatre personnages tissent une toile d’histoires explorant la résilience humaine face à la crise climatique. Le temps transcende les frontières artistiques pour engager un dialogue entre notre passé, notre présent et notre avenir.

En savoir plus

Un homme près des décombres d'un char d'assaut dans le documentaire Les yeux ne font pas le regard.

Les yeux ne font pas le regard

Récit polyphonique anti-guerre, Les yeux ne font pas le regard révèle les visions singulières de cinq personnes qui ont perdu la vue lors de conflits armés autour du monde.

En savoir plus

No Other Land

Basel, un activiste palestinien, filme l’expulsion de sa communauté et la destruction semée par l’occupation israélienne. Sa relation complexe avec Yuval, un journaliste israélien qui le soutient dans ses démarches, est tourmentée par l’extrême inégalité qui les sépare.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement