Otto (Emilio Estevez) fait de l'auto-stop sur l'autoroute dans une scène du film Repo Man.

Repo Man

Alex Cox
1984 - Science-fiction - 92 min

Cinéma international


Repo Man

pays :
États-Unis
langue :
anglais, espagnol
sous-titres :
français

Film culte par excellence des années 1980, cette singulière comédie de science-fiction d’Alex Cox met en scène le toujours captivant Harry Dean Stanton dans le rôle d’un repo-man usé par le temps dans un Los Angeles désolé, et Emilio Estevez dans le rôle du punk nihiliste de la classe moyenne qu’il prend sous son aile. Le travail devient plus difficile qu’ils ne l’avaient imaginé lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans la reprise de possession d’une mystérieuse et étrange Chevrolet Malibu, avec une forte récompense à la clé. Cette odyssée hilarante et grinçante, qui s’accompagne d’une bande-son punk du début des années 80, est également une analyse politique tranchante de la politique intérieure et étrangère du président Reagan.

 

Les projections extérieures pourraient être annulées en cas d’intempéries. En savoir plus.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Maria Callas (interprétée par Angelina Jolie) chante sur scène dans le film MARIA.

Maria

La vie de la plus grande chanteuse d’opéra du monde, Maria Callas, lors de ses derniers jours, en 1977, à Paris. Angelina Jolie offre l’une des meilleures performances de sa carrière dans ce troisième portrait de femme de Pablo Larraín, après Jackie et Spencer.

En savoir plus

Noah Parker et Aurélia Arandi-Longpré dans une scène du film Comme le feu.

Le cinéma de Philippe Lesage


Comme le feu

Jeff est invité par son ami à séjourner dans le grand domaine isolé au fond des bois où vit le réalisateur Blake Cadieux. Il rencontre un artiste qu’il admire, en plus de passer quelques jours en compagnie d’Aliocha, la sœur aînée de son ami, dont il est secrètement amoureux.

En savoir plus

Noriko Oi dans une scène du film Okurimono.

Okurimono

Noriko Oi, une Québécoise d’origine japonaise, retourne à Nagasaki pour aider ses frères et sœurs à vider leur maison d’enfance. Elle décide de reconstituer le passé de leur mère, survivante de la bombe atomique, dans l’espoir d’apprivoiser son héritage familial.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement