Otto (Emilio Estevez) fait de l'auto-stop sur l'autoroute dans une scène du film Repo Man.

Repo Man

Alex Cox
1984 - Science-fiction - 92 min

Cinéma international


Repo Man

pays :
États-Unis
langue :
anglais, espagnol
sous-titres :
français

Film culte par excellence des années 1980, cette singulière comédie de science-fiction d’Alex Cox met en scène le toujours captivant Harry Dean Stanton dans le rôle d’un repo-man usé par le temps dans un Los Angeles désolé, et Emilio Estevez dans le rôle du punk nihiliste de la classe moyenne qu’il prend sous son aile. Le travail devient plus difficile qu’ils ne l’avaient imaginé lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans la reprise de possession d’une mystérieuse et étrange Chevrolet Malibu, avec une forte récompense à la clé. Cette odyssée hilarante et grinçante, qui s’accompagne d’une bande-son punk du début des années 80, est également une analyse politique tranchante de la politique intérieure et étrangère du président Reagan.

 

Les projections extérieures pourraient être annulées en cas d’intempéries. En savoir plus.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Hana (Ryô Nishikawa) se promène en forêt dans une scène du film Le mal n'existe pas

Le mal n’existe pas

Takumi et sa fille Hana mènent une vie modeste dans un village près de Tokyo. Le projet de construction d’un « camping glamour » dans le parc naturel voisin va mettre en danger l’équilibre écologique du site et affecter profondément la vie des villageois…

En savoir plus

Napoleon Dynamite

Un adolescent socialement maladroit se lie d’amitié avec Pedro, un étudiant mexicain nouvellement transféré dans son école. Ensemble, ils complotent pour aider Pedro à remporter les élections étudiantes contre la fille la plus populaire de l’école. 

En savoir plus

Me and You and Everyone We Know

Richard est très réceptif à tout ce qui pourrait se produire d’étonnant dans sa vie. Mais lorsqu’il rencontre la captivante et spontanée Christine, il est pris de panique.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement