Ethan Herisse et Brandon Wilson dans une scène du film Nickel Boys.

Nickel Boys

RaMell Ross
2024 - Drame - 140 min

Cinéma international


Nickel Boys

pays :
États-Unis
langue :
anglais

Dans les années 1960 à Tallahassee, en Floride, Elwood Curtis, un jeune Afro-Américain ambitieux, est injustement accusé de vol de voiture alors qu’il se rend à l’université. Il est envoyé à la Nickel Academy, une maison de correction pour mineurs où les abus et les mauvais traitements sont monnaie courante, en particulier envers les élèves noirs. Là-bas, il se lie d’amitié avec Turner, un autre détenu au tempérament plus cynique. Ensemble, ils tentent de survivre dans cet environnement hostile et corrompu.

 

Adapté du roman de Colson Whitehead, Nickel Boys est le premier film de fiction du réalisateur RaMell Ross, nommé aux Oscars en 2019 pour le documentaire Hale County This Morning, This Evening.

 

NOMMÉ POUR 2 OSCARS® — MEILLEUR FILM, MEILLEUR SCÉNARIO ADAPTÉ

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Fernanda Torres dans une scène du film Je suis toujours là.

Je suis toujours là

Rio de Janeiro, 1971, sous la dictature militaire. La maison des Paiva est un havre de vie, jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter le père de famille. Sa femme et ses cinq enfants mèneront alors un combat acharné pour la recherche de la vérité.

En savoir plus

Dans un paysage post-apocalyptique, une jeune fille (Victoria Diamond) se couvre le visage dans une scène du film Le temps.

Le temps

À travers le temps et des paysages variés, quatre personnages tissent une toile d’histoires explorant la résilience humaine face à la crise climatique. Le temps transcende les frontières artistiques pour engager un dialogue entre notre passé, notre présent et notre avenir.

En savoir plus

Des femmes en burka sur la plage et une jeune fille en robe blanche dans une scène du film Leila and the wolves.

Leila and the Wolves

Leila lutte contre le conformisme de la version coloniale et masculine de l’Histoire, et voyage à travers le temps et l’espace à la recherche de la mémoire collective des femmes palestiniennes et libanaises. Au fil de ses réflexions, son personnage se démultiplie.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement