Un naturiste dans le film Naked Gardens

Naked Gardens

Ivete Lucas, Patrick Bresnan
2022 - Documentaire - 90 min

Cinéma international


Naked Gardens

pays :
États Unis, France
langue :
anglais
sous-titres :
français

Dans un centre familial de naturisme en Floride, les résidents ont pour objectif de se sentir acceptés et chez eux. Il sert de refuge à une communauté de nudistes qui ont choisi de laisser leur vie antérieure derrière eux et de s’installer dans un environnement qui favorise des idéaux similaires et un engagement à se traiter les uns les autres sans jugement. Dans le documentaire Naked Gardens, les réalisateurs Ivete Lucas et Patrick Bresnan créent une histoire poignante et émotionnellement vulnérable sur l’empathie et la volonté de poursuivre une société plus parfaite.

 

En collaboration avec Tënk

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Des parisiens discutent dans un café dans une scène du film Chroniques d'un été.

Chronique d’un été

Paris, été 1960. Edgar Morin et Jean Rouch interviewent des parisiens sur la façon dont ils se débrouillent avec la vie. Première question : êtes-vous heureux ? Le film questionne aussi le documentaire : quel personnage jouons-nous devant une caméra et dans la vie ?

En savoir plus

Quelqu'un pose sa mais sur celles d'une patiente alitée dans le documentaire Libres de choisir.

Libres de choisir

Libres de choisir plonge au coeur de la réalité d’intervenantes de première ligne qui protègent le droit à l’avortement. Le documentaire suit le travail de médecins et d’infirmières ainsi qu’une experte qui observe la montée du mouvement contre l’avortement.

En savoir plus

Le roi Baudouin de Belgique désarmé par un Congolais le 30 juin 1960. La photo est tirée du film Bande-son pour un coup d'État.

Bande-son pour un coup d’État

En 1961, deux musiciens font irruption au Conseil de sécurité de l’ONU pour dénoncer le meurtre du chef d’État congolais. Un épisode historique méconnu mêlant jazz et décolonisation.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement