Denzel Washington et Spike Lee dans MALCOLM X

Malcolm X

Spike Lee
1992 - Drama - 201 min

International cinema


Malcolm X

country:
United States
language:
English
subtitles:
French

A tribute to the controversial black activist and leader of the struggle for black liberation. He hit bottom during his imprisonment in the ’50s, he became a Black Muslim and then a leader in the Nation of Islam. His assassination in 1965 left a legacy of self-determination and racial pride.


You might also like

Bleu soir


Cléo de 5 à 7

A young singer, Cléo, is waiting for the results of a medical examination and is obsessed with the idea of death. From superstition to fear, from the rue de Rivoli to the Café de Dôme, from coquetry to anguish, from her home to the Parc Montsouris, Cléo lives ninety special minutes.

Learn more

Mark Frechette et Daria Halprin dans Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni

Bleu soir Les insomniaques


Zabriskie Point

Zabriskie Point attempts to synthesize the student protest movement and free love ethos into a story of brooding masculinity and generational ennui. A visual feast that juxtaposes hyper-commercialized cityscapes with wide open dessert scenes.

Learn more

Norbourg de Maxime Giroux

Bleu soir


Norbourg

Inspector and auditor Éric Asselin, mandated to monitor the activities of the firm Norbourg, leaves his post and becomes Vincent Lacroix’s right-hand man. Norbourg then thwarts investigations and audits by embezzling hundreds of millions of dollars, but the party can’t last forever.

Learn more

Cinéma Public,
a cinema on the move

Denzel Washington et Spike Lee dans MALCOLM X

Malcolm X

Spike Lee
1992 - Drame - 201 min

Denzel Washington et Spike Lee dans MALCOLM X

Cinéma international


Malcolm X

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Une évocation de la vie de Malcolm X, leader du mouvement noir américain Nation of Islam : son enfance difficile à Omaha, son séjour en prison où il apprend à cultiver la fierté d’être Noir, son entrée dans l’organisation d’inspiration islamiste, son mariage avec l’infirmière Betty Shabazz, son pèlerinage à la Mecque et son assassinat le 21 février 1965 au cours d’une réunion.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Greta Lee et Teo Yoo dans une scène du film Past Lives

Past Lives

Nora et Hae Sung, deux amis d’enfance profondément liés, sont séparés après que la famille de Nora ait émigré de Corée du Sud. Des décennies plus tard, ils sont réunis pour une semaine fatidique alors qu’ils affrontent le destin, l’amour et les choix qu’ils ont fait.

En savoir plus

Hélène Florent dans une scène du film Une femme respectable

Une femme respectable

Une femme séparée de son mari accepte de le reprendre chez elle, lui et les trois filles issues de sa deuxième union. Elle s’attachera aux enfants, mais la vie avec son mari sera difficile.

En savoir plus

Liv Ullmann dans une scène du film Cris et chuchotements

Cries and Whispers

À la fin du XIXe siècle, dans leur manoir de famille, Karin et Maria se relaient au chevet de leur sœur Agnès, mourante d’un cancer. Tandis que la mort approche, Karin et Maria s’affrontent, tentant, malgré tout ce qui les oppose, de renouer des liens d’affection.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement