Ma mère est un gorille (et alors?)

Linda Hambäck
2021 - Animation - 74 min

Cinéma international Tarif petits cinéphiles


Ma mère est un gorille (et alors?)

pays :
Suède, Norvège, Danemark
langue :
français

Jonna est une petite orpheline qui souhaite éperdument être adoptée. Elle serait prête à accepter n’importe quel futur parent qui se présenterait à l’orphelinat où elle réside dans le but de l’adopter, à condition qu’elle reçoive un peu d’amour. Son rêve le plus cher se concrétisera, mais dans des circonstances bien particulières. En ouvrant la portière de la voiture de celle qui est venue lui offrir un foyer, Jonna a la surprise de sa vie en découvrant une femelle gorille. La jeune fille pourra-t-elle mettre de côté ses appréhensions et profiter de l’opportunité qui s’offre à elle?

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une jeune fille transformée en chat est retenue prisonnière par des créatures fantastiques dans une scène du film Sirocco et le Royaume des courants d'air.

Petits cinéphiles


Sirocco et le Royaume des courants d’air

Juliette et Carmen, deux soeurs intrépides de 4 et 8 ans, découvrent un passage secret vers Le Royaume des Courants d’Air, leur livre favori.

En savoir plus

Noah Parker et Aurélia Arandi-Longpré dans une scène du film Comme le feu.

Le cinéma de Philippe Lesage


Comme le feu

Jeff est invité par son ami à séjourner dans le grand domaine isolé au fond des bois où vit le réalisateur Blake Cadieux. Il rencontre un artiste qu’il admire, en plus de passer quelques jours en compagnie d’Aliocha, la sœur aînée de son ami, dont il est secrètement amoureux.

En savoir plus

L'anax empereur dans une scène du film Bonjour le monde.

Petits cinéphiles


Bonjour le monde !

10 espèces d’animaux parmi tant d’autres naissent, vivent et s’apprivoisent les unes les autres le long d’une rivière. Le hibou moyen-duc, le martin-pêcheur, la tortue cistude, le castor d’Europe, le grand brochet… Tous s’exclamant : « Bonjour le monde ! ».

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement