Les Olympiades

Jacques Audiard
2021 - Drame - 105 min

Cinéma international


Les Olympiades

pays :
France
langue :
français
sous-titres :
anglais

Paris 13e, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.

 

Une adaptation de la bande-dessinée Les Intrus d’Adrian Tomine.

 

La première séance sera suivie d’une discussion avec Julie Delporte et Blaise Cronimus sur L’adaptation du papier à l’écran, Les Olympiades & Les Intrus (Killing and Dying).

 

En collaboration avec le Festival BD de Montréal


Nos suggestions

Isabelle Huppert dans SAUVE QUI PEUT (LA VIE) de Jean-Luc Godard

For Ever Godard


Sauve qui peut (la vie)

L’action (et l’inaction) se déroule quelque part entre Paris et Zurich. Les lieux ne sont pas nommés, sauf les hasards des rencontres d’une part entre les trois protagonistes, mais aussi et surtout celles avec les rôles secondaires.

En savoir plus

Tori et Lokita

Aujourd’hui en Belgique, un jeune garçon et une adolescente venus seuls d’Afrique opposent leur invincible amitié aux difficiles conditions de leur exil.

En savoir plus

Nadine Labaki dans le rôle d'une enseignante dans le film LIBAN 1982 de Oualid Mouaness

1982

En juin 1982, Israël envahit le Liban. Pour un rêveur comme Wissam, qui est plus enclin à dessiner qu’à jouer au football, il est difficile de comprendre la gravité de la situation. Mais pour ses professeurs, les avions dans le ciel sont le signe de quelque chose de plus grave.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement