Marie Tifo et Charlotte Laurier dans une scène du film Les bons débarras

Les bons débarras

Francis Mankiewicz
1980 - Drame - 120 min

Cinéma d'ici


Les bons débarras

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Dans une maison isolée vit une famille étrange : une mère qui a quelques liaisons amoureuses, son frère qui souffre de maladie mentale et sa fille Manon à l’amour possessif. Pour avoir droit à l’amour absolu de sa mère, Manon est prête à tout. Quitte à s’opposer à celle-ci. (Éléphant)

 

« L’univers riche et contrasté de Réjean Ducharme s’allie à la sensibilité claire-obscure et à fleur de peau de Mankiewicz pour donner un des plus beaux films québécois qui soit. Remarquable interprétation des acteurs qui baignent dans une ambiance douce et bleutée, un film très nordique. » (François Aubry, 1993)

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Kani Kusruti dans une scène du film All We Imagine As Light.

Au-delà de la lumière

Sans nouvelles de son mari depuis des années, Prabha s’interdit toute vie sentimentale. De son côté, Anu fréquente en cachette un jeune homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

En savoir plus

Aïssa et son film Adam couchés dans l'herbe dans une scène du film Là d'où l'on vient.

Là d’où l’on vient

La famille d’Aïcha est bouleversée par le départ de ses fils aînés, qui ont fugué vers l’étreinte violente de la guerre. Lorsque l’un d’eux revient de manière inattendue avec une femme mystérieuse, une force destructrice survient et menace de consumer tout le village.

En savoir plus

Noah Parker et Aurélia Arandi-Longpré dans une scène du film Comme le feu.

Le cinéma de Philippe Lesage


Comme le feu

Jeff est invité par son ami à séjourner dans le grand domaine isolé au fond des bois où vit le réalisateur Blake Cadieux. Il rencontre un artiste qu’il admire, en plus de passer quelques jours en compagnie d’Aliocha, la sœur aînée de son ami, dont il est secrètement amoureux.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement