Un couple s'embrasse dans une scène du film L'arbre aux papillons d'or

L'arbre aux papillons d'or

Thien An Pham
2023 - Drame - 180 min

Cinéma international


L'arbre aux papillons d'or

pays :
Vietnam, France, Singapour
langue :
vietnamien, anglais
sous-titres :
français

Version originale avec sous-titres français de Inside the Yellow Cocoon Shell.

 

Thien rapporte dans son village natal les cendres de sa belle-sœur morte dans un accident de moto. Il hérite aussi de son neveu de cinq ans qui a miraculeusement survécu à la collision. C’est en errant à la recherche de son frère aîné disparu depuis des années que le jeune homme pourra enfin amorcer un double deuil. Bercée par une ambiance langoureuse et sensorielle, cette première œuvre se transmute en voyage spirituel où s’entrechoquent souvenirs d’enfance, songes et regrets. Cette odyssée fantomatique dévoile la splendeur déconcertante des paysages ruraux du Vietnam. (FNC)

 

Cannes 2023 – Caméra d’or

 

Présenté en collaboration avec le Festival du Nouveau Cinéma.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Mikey Madison sur une piste de danse dans une scène du film Anora.

Anora

Anora, jeune travailleuse du sexe, se transforme en Cendrillon des temps modernes lorsqu’elle rencontre le fils d’un oligarque. Sans réfléchir, elle épouse avec enthousiasme son prince charmant ; mais lorsque la nouvelle parvient en Russie, le conte de fées est vite menacé.

En savoir plus

Aïssa et son film Adam couchés dans l'herbe dans une scène du film Là d'où l'on vient.

Là d’où l’on vient

La famille d’Aïcha est bouleversée par le départ de ses fils aînés, qui ont fugué vers l’étreinte violente de la guerre. Lorsque l’un d’eux revient de manière inattendue avec une femme mystérieuse, une force destructrice survient et menace de consumer tout le village.

En savoir plus

Maria Callas (interprétée par Angelina Jolie) chante sur scène dans le film MARIA.

Maria

La vie de la plus grande chanteuse d’opéra du monde, Maria Callas, lors de ses derniers jours, en 1977, à Paris. Angelina Jolie offre l’une des meilleures performances de sa carrière dans ce troisième portrait de femme de Pablo Larraín, après Jackie et Spencer.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement