Jimmywork de Simon Sauvé

Jimmywork

Simon Sauvé
2004 - Drame - 81 min

Jimmywork de Simon Sauvé

Cinéma d'ici


Jimmywork

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada
langue :
anglais et français
sous-titres :
anglais

Portrait éclectique d’un véritable crasseux, Jimmywork retrace l’histoire de Jimmy, qui à l’aube de ses 50 ans se retrouve à un carrefour de sa vie. Ivrogne professionnel et magouilleur à ses heures, pour lui c’est maintenant ou jamais, il veut se sortir de cette médiocre existence. Se faisant passer pour un grand producteur américain, il élabore une campagne publicitaire pour promouvoir un rodéo du nord du Québec. Le récit se développe initialement dans le quartier du Mile-End à Montréal pour ensuite nous transporter au coeur du Far-Est québécois dans un road movie frénétique.

 

Ce film a été sélectionné par Patrice Laliberté, réalisateur de TRÈS BELLE JOURNÉE, dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Le petit Apu (Subir Banerjee) dans une scène du film Pather Panchali.

Champ libre Projections littéraires


Pather Panchali

Dans un petit village du Bengale, vers 1910, le jeune Apu vit pauvrement avec sa famille dans la maison ancestrale. Son père laisse sa famille s’enfoncer dans la misère. Apu va alors découvrir le monde, avec ses deuils et ses fêtes, ses drames et ses joies.

En savoir plus

Une jeune travailleuse indonésienne dans une scène du film Dea.

Hong Kong Blues


Dea

Dans ce portrait Dardennesque d’une jeune femme indonésienne, Gerosa rend visible la vie des travailleuses domestiques immigrantes ; ces femmes qui permettent à la classe moyenne de s’épanouir tout en subissant toute la violence économique d’Hong Kong.

En savoir plus

Maria Callas (interprétée par Angelina Jolie) chante sur scène dans le film MARIA.

Maria

La vie de la plus grande chanteuse d’opéra du monde, Maria Callas, lors de ses derniers jours, en 1977, à Paris. Angelina Jolie offre l’une des meilleures performances de sa carrière dans ce troisième portrait de femme de Pablo Larraín, après Jackie et Spencer.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement