Jimmywork de Simon Sauvé

Jimmywork

Simon Sauvé
2004 - Drame - 81 min

Cinéma d'ici


Jimmywork

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada
langue :
anglais et français
sous-titres :
anglais

Portrait éclectique d’un véritable crasseux, Jimmywork retrace l’histoire de Jimmy, qui à l’aube de ses 50 ans se retrouve à un carrefour de sa vie. Ivrogne professionnel et magouilleur à ses heures, pour lui c’est maintenant ou jamais, il veut se sortir de cette médiocre existence. Se faisant passer pour un grand producteur américain, il élabore une campagne publicitaire pour promouvoir un rodéo du nord du Québec. Le récit se développe initialement dans le quartier du Mile-End à Montréal pour ensuite nous transporter au coeur du Far-Est québécois dans un road movie frénétique.

 

Ce film a été sélectionné par Patrice Laliberté, réalisateur de TRÈS BELLE JOURNÉE, dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur. La projection sera suivie d’une discussion entre les deux cinéastes.


Nos suggestions

Harriet Andersson dans SUMMER WITH MONIKA de Ingmar Bergman

Bleu soir


Un été avec Monika

Dans un quartier populaire de Stockholm, un jeune coursier s’éprend d’une vendeuse au caractère bien trempé. Ils s’enfuient sur une île déserte pour vivre un amour qu’ils croient éternel. Mais à la fin de l’été, l’argent manque. Et le retour à la vie ordinaire est douloureux…

En savoir plus

Mark Frechette et Daria Halprin dans Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni

Bleu soir Les insomniaques


Zabriskie Point

Témoin d’une fusillade au cours de laquelle un étudiant noir est abattu par un policier, Mark s’apprête à riposter quand soudain le policier est abattu. Craignant d’être poursuivi pour un crime qu’il n’a pas commis, il s’enfuit dans le désert à bord d’un avion volé…

En savoir plus

Casa d'Italia Mois de la Fierté


Totally Fucked Up

L’histoire tragi-comique d’une bande de jeunes gays vivant à Los Angeles. Ils sont beaux et rieurs, fauchés, et malgré les drames, ils continuent joyeusement à vivre, se décrivant comme «Totally Fucked Up».

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement