Jimmywork de Simon Sauvé

Jimmywork

Simon Sauvé
2004 - Drame - 81 min

Jimmywork de Simon Sauvé

Cinéma d'ici


Jimmywork

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada
langue :
anglais et français
sous-titres :
anglais

Portrait éclectique d’un véritable crasseux, Jimmywork retrace l’histoire de Jimmy, qui à l’aube de ses 50 ans se retrouve à un carrefour de sa vie. Ivrogne professionnel et magouilleur à ses heures, pour lui c’est maintenant ou jamais, il veut se sortir de cette médiocre existence. Se faisant passer pour un grand producteur américain, il élabore une campagne publicitaire pour promouvoir un rodéo du nord du Québec. Le récit se développe initialement dans le quartier du Mile-End à Montréal pour ensuite nous transporter au coeur du Far-Est québécois dans un road movie frénétique.

 

Ce film a été sélectionné par Patrice Laliberté, réalisateur de TRÈS BELLE JOURNÉE, dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Des détenus sur scène dans le film Le party de Pierre Falardeau.

Falardeau : la liberté d'abord


Le party

Samedi soir, au vieux pénitencier, c’est « le party ». Quelques heures pour oublier l’enfer. Les détenus en mal d’amour remplissent le gymnase. On boit de la « broue ». On fume des joints. Le gymnase tremble. Les frustrations accumulées s’expriment avec force.

En savoir plus

Choix du public


Drive

Un cascadeur taciturne et anonyme se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu’au jour où l’un des contrats tourne mal, l’entraînant dans une course-poursuite infernale.

En savoir plus

Luc Picard dans une scène du film 15 février 1839.

Falardeau : la liberté d'abord


15 février 1839

Au lendemain de l’insurrection des patriotes québécois en 1837, huit cents d’entre eux sont enfermés à la prison de Montréal. Au petit matin du 14 février 1839, Marie-Thomas Delorimier et Charles Hindelang apprennent qu’ils seront pendus le lendemain.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement