Jimmywork de Simon Sauvé

Jimmywork

Simon Sauvé
2004 - Drame - 81 min

Cinéma d'ici


Jimmywork

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada
langue :
anglais et français
sous-titres :
anglais

Portrait éclectique d’un véritable crasseux, Jimmywork retrace l’histoire de Jimmy, qui à l’aube de ses 50 ans se retrouve à un carrefour de sa vie. Ivrogne professionnel et magouilleur à ses heures, pour lui c’est maintenant ou jamais, il veut se sortir de cette médiocre existence. Se faisant passer pour un grand producteur américain, il élabore une campagne publicitaire pour promouvoir un rodéo du nord du Québec. Le récit se développe initialement dans le quartier du Mile-End à Montréal pour ensuite nous transporter au coeur du Far-Est québécois dans un road movie frénétique.

 

Ce film a été sélectionné par Patrice Laliberté, réalisateur de TRÈS BELLE JOURNÉE, dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur


Nos suggestions

Tori et Lokita

Tori et Lokita se sont rencontrés en traversant la Méditerranée et sont devenus inséparables, frère et sœur de coeur. Tori s’est vu reconnaître un statut de réfugié. Mais Lokita ne parvient pas à obtenir les papiers qui lui donneraient le droit de vivre en Belgique.

En savoir plus

Aliocha Reinert et Antoine Reinartz dans le film PETITE NATURE de Samuel Theis

Petite nature

Johnny a dix ans. Mais à son âge, il ne s’intéresse qu’aux histoires des adultes. Il observe avec curiosité la vie sentimentale de sa jeune mère. Cette année, il intègre la classe de Monsieur Adamski, un jeune titulaire avec lequel il pousse la porte d’un nouveau monde.

En savoir plus

Anne Wiazemsky et l'âne dans AU HASARD BALTHAZAR de Robert Bresson

Au hasard Balthazar

Ce chef-d’œuvre profond suit la vie de l’âne Balthazar, qui passe de propriétaire en propriétaire, certains gentils, d’autres cruels, mais tous avec des motivations qui dépassent son entendement. Mais malgré son impuissance, il accepte noblement son destin.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement